x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 octobre 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Interview / Richard Benishai Géobiologiste : "A Vridi, on fait des sacrifices humains"

Richard Benishai est un ingénieur en électronique à la retraite. Progressivement, cet israélien a abandonné ce métier pour faire la Géobiologie. Ce terme désigne selon lui, une discipline scientifique dont les bienfaits peuvent nous aider à résorber la crise militaro-politique qui secoue la Côte d’Ivoire depuis plus de 08 ans. Entretien.

Qu’est-ce que la Géobiologie ?
La Géobiologie est une science qui date de longtemps. On a des traces, des emplois de certains outils par des personnes, il y a de cela treize mille années avant notre ère. On voit des traces par ci, par là sur des murs, des dessins, des personnes qui travaillaient avec des outils pour chercher de l’eau. Aujourd’hui, le travail des géobiologistes s’est considérablement développé et consiste à étudier tout ce qui est en rapport avec l’homme. Il s’agit de rechercher dans son environnement, ce qui le rend malade, ce qui le rend bien. Tout ce qui nous préoccupe, aujourd’hui, sont les causes souterraines des maladies. Notre travail porte sur les failles, les cavités et les trous souterrains qui sont des structures très nocives. Ces structures peuvent même provoquer au bout d’un certain nombre d’années des cancers. Cela fonctionne lentement sans qu’on ne s’en rende compte et, jusqu’à ce qu’il soit trop tard. En Côte d’Ivoire, il pleut beaucoup ce qui provoque assez de courants d’eau. L’eau s’infiltre et crée beaucoup de courants souterrains. Et lorsque ces courants passent sous votre lit, votre maison, on tombe malade. Les maladies provoquées par ces courants souterrains se font par étape. On a le sommeil difficile, on est souvent fatigué, on a mal aux extrémités. Des choses assez légères. Ensuite, les glandes sont attaquées. La tyroïde va grandir et devenir cancéreuse. Il y a aussi des problèmes avec les glandes génitales. La femme aura des difficultés à tomber enceinte. J’ai reçu une dame en Côte d’Ivoire qui avait des problèmes pour enfanter, car elle avait des failles souterraines sous sa maison. Après avoir traité ces failles, elle enfanta par la suite.

Comment des courants souterrains peuvent-ils avoir des effets négatifs sur la santé des individus ?
Cela s’explique du point de vue physique parce qu’il ne faut pas oublier que je suis ingénieur. Il y a dans le cosmos, à savoir dans l’univers, des rayons gammas créés par le soleil et les autres planètes. Ces rayons gammas sont très petits, plus petits que les rayons X. Mais, ils ont une force énorme et pénètrent tout. Ils peuvent pénétrer le plomb alors que les rayons X ne le font pas. Ils pénètrent les métaux, la pierre, etc. Une fois en contact avec un matériau, ils le bombardent continuellement. Ils passent donc à travers notre corps pour ensuite se diriger vers la terre. Quand les rayons arrivent à environ 150 mètres de profondeur et qu’ils rencontrent le courant d’eau, celui-ci va refléter en partie ses rayons, son énergie vers le haut. Nous avons donc un rayon gamma de faible puissance qui va repasser vers le haut et qui va nous rentrer dans le corps. Nous parlons, ici, de millions de rayons gammas. Il y a donc beaucoup de probabilité qu’un ou plusieurs de ces rayons pénètrent dans notre corps où ils seront absorbés. En ce moment là, ils changent des structures cellulaires de notre organisme et notre ADN.

Comment faites-vous pour résoudre ce problème vu que vous ne pouvez pas fouiller à plus de 200 mètres ?
La détection des failles et des courants d’eau se fait avec des antennes télescopiques. Dès que je branche mon mental sur un courant d’eau et que je vais dans la maison, je trouve un ou plusieurs courants d’eau. En ce moment, je me mets au milieu et mentalement, je bloque l’énergie de ces courants d’eau. Tout le travail se fait au mental. Mais, quand j’enseigne à des élèves, je les entraine à utiliser des matériaux ou leurs mains. Aujourd’hui, je traite des maisons en Côte d’Ivoire depuis Israël, rien qu’au mental. C’est même au mental que je soigne des gens

Existe-t-il des espaces dans la ville d’Abidjan avec de fortes failles souterraines négatives ?
Oui. J’ai un bon ami qui habite partiellement ici et partiellement en Israël qui m’a dit, regarde Vridi, c’est un endroit qui est très négatif où se pratique la magie noire et où il y a même des sacrifices humains. Et c’était vrai. J’ai commencé à travailler en prenant des photos aériennes que j’ai découpées en section. Chaque jour, je travaillais sur une portion en débarrassant les énergies et les ondes négatives. Aujourd’hui, je pense que l’endroit est sain. Je ne sais pas si les gens ont ressenti cela. Mais, j’ai demandé à certaines personnes de vérifier cet endroit sans leur dire ce que j’y avais fais. Eux aussi ont reconnu que l’endroit a augmenté d’énergie positive. C’est un exemple de travail qui s’est fait, ici, en Côte d’Ivoire. Il ne faudrait pas oublier qu’en Côte d’Ivoire il y a eu la guerre et dans certaines zones, il y a eu beaucoup de tueries.

Peut-on dire que ces affrontements sont reliés à des failles souterraines ?
Non, seulement c’est que ces endroits sont maintenant chargés négativement. Même s’il n’y a pas de faille, il n’en demeure pas moins qu’il s’y est déposé de l’énergie négative. J’ai un nombre de mes élèves qui se sont engagés avec moi pour faire un travail d’harmonisation de toute la Côte d’Ivoire. C’est le même travail que j’ai fait en Israël, dans tout le pays. Cela m’a pris un peu plus de trois ans. Maintenant, le niveau énergétique en Israël est très élevé. Même les pays Arabes voisins en ont profité. Tout d’abord, on va traiter la ville d’Abidjan du point de vue mental. On n’a pas besoin d’aller quelque part. On va augmenter le taux d’énergie positive. Toute la population va le ressentir, et nous allons traiter les endroits négatifs. Certains se trouvent au pendule et d’autres où il y a eu des affrontements sont connus. Après, nous allons chercher des hauts lieux d’énergies positives. Nous devons en trouver 23. Puis, nous allons les activer pour faire remonter l’énergie dans le pays et les relier pour travailler en réseau. La Côte d’Ivoire n’a que 4000 points d’énergies, alors qu’Israël en compte 20.000. Or, 4000, c’est négatif. Pour être dans la moyenne, il faut être à 12.000 au moins.

Dans quelques temps se tiendront les élections en Côte d’Ivoire. On a surtout besoin de cette énergie positive. Pouvez-vous agir ?
Nous avons commencé à traiter la ville d’Abidjan. Elle sera beaucoup plus sûre. Abidjan aura un taux vibratoire positif bien plus. J’ai déjà commencé par Vridi et on va le faire pour les autres communes, ainsi que pour certaines portions du pays. Même si les gens ne le ressentent pas directement, cela rejaillira sur eux. Il y aura à Abidjan, une meilleure atmosphère. Et en ce moment là, les populations seront moins stressées, moins violentes et plus calmes. C’est ce qu’il faut ici. C’est d’amener la paix intérieure et après, tout s’arrangera.
Propos recueillis par Olivier Guédé, collaboration A. Dédi.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ