x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 15 décembre 2010 | Nord-Sud

Echos du Fesnam

Prisca décolle vendredi...

L’une des rares filles du hip-hop ivoirien Prisca est actuellement en répétition. Elle doit se rendre vendredi dans le cadre du Fesnam à Dakar au Sénégal. La jeune rappeuse y restera jusqu’au 23 décembre.

…Montiny absent

Le jeune chanteur, ex-sociétaire du groupe Gbonhi Yo Yo Yo, Abdel-Kader Montiny, ne sera pas présent au Sénégal dans le cadre du Festival mondial des arts nègres (Fesnam) qui a ouvert ses portes, vendredi dernier. La raison, il a un calendrier de spectacles très chargé du côté de l’Europe. C’est son manager Eric Bédy (Eric coast to coast) qui ira goupiller de nouveaux deals pour la star montante du rap ivoirien.

Huit festivals labellisés

Afin d’assurer la participation de toutes les régions du Sénégal à la fête, des festivals ont été labellisés. Cette reconnaissance permet un rayonnement de ces festivals qui bénéficieront d’une médiatisation et de l’appui technique des organisateurs du Fesnam. Il s’agit entre autres des Hip hop Awards, du festival du Sahel, Africa-fête et de Miss Sénégal. En off, les festivals de Xeex et d’Abéné et les expositions tarmacs et contextes sont prévus.

Zaho était là

Zaho, la star qui fait “tourner la roue”, très appréciée par les jeunes et la gent féminine, s’est produite à l’Institut Français Léopold Sédar Senghor de Dakar, le 10 décembre. C’était dans le cadre des hip-hop Awards, festival labellisé. Révélée au grand public par les singles “Chelou” et “La roue tourne” en 2008, Zaho « meilleur artiste francophone » des MTV Europe Music Awards durant la même année, était la principale attraction hip-hop de cette journée inaugurale du Festival mondial des arts nègres.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ