x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 mai 2011 | Nord-Sud

En un mot

Le nouvel espoir des pro-Gbagbo
Sans doute las d’attendre l’armée du ciel qui devrait restaurer le pouvoir de leur mentor, les partisans de Laurent Gbagbo ont commencé à parier sur de nouveaux mercenaires libériens et angolais qui doivent chasser Alassane Ouattara du pouvoir. S’ils y parviennent, ils remettront évidemment M. Gbagbo au pouvoir. En attendant la réalisation de ce vœu de nombreux partisans de l’ancien chef de l’Etat préfèrent rester à ‘’l’abri’’ dans leurs villages ou à l’extérieur du pays.

Kandia Camara à l’écoute des syndicats
La ministre de l’Education nationale rencontre les syndicats de l’Education nationale, mardi, au Lycée Ste Marie de Cocody. Au cours de cette réunion, Kandia Camara va écouter les attentes des syndicalistes du primaire et du secondaire public en vue d’y apporter des réponses.

Deuil national de trois jours
Un deuil national de trois jours vient d’être décrété par Alassane Ouattara, en mémoire des victimes de la crise post-électorale. Ces trois jours de deuil débutent demain, pour prendre fin, vendredi prochain. Pendant cette période, les drapeaux seront mis en berne.

Gbagbo, il y a un mois
Aujourd’hui, cela fait exactement un mois que les Frci ont mis le grappin sur l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, qui voulait confisquer un pouvoir qu’il a pourtant perdu dans les urnes.

Revoilà le Conasfor
Après avoir soutenu le Cci dans la réalisation de ses missions de sécurisation de la présidentielle, notamment en lui offrant plusieurs véhicules, du matériel de bureau et de couchage, le Conasfor se dit prêt à jouer une nouvelle partition dans le processus de réunification des ex-Fds et des ex-FaFn. C’est dans une déclaration rendue publique, hier, qu’Evariste Méambly a dit sa disponibilité à accompagner les nouvelles autorités dans la réalisation des grands chantiers qui les attendent.

Al Moustapha is back !
Al Moustapha est sur le chemin du retour. Après avoir claqué la porte de la ‘’galaxie patriotique’’ puis révélé les magouilles du clan Gbagbo pour confisquer le pouvoir, Al Moustapha a été contraint à un exil de six mois environ. Il sera de retour à Abidjan, samedi prochain, à 16 heures. Cet ancien soutien de Laurent Gbagbo invite ses supporters à venir l’accueillir à l’aéroport, comme un héros.

15 miliciens tués, 7 prisonniers à Fresco
Des affrontements à Zegba, un village de Fresco, ont fait hier 15 morts côtés miliciens libériens pro-Gbagbo et 1 côté Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Les troupes du commandant Koné Dramane des Frci ont également fait 7 prisonniers. Les fuyards ont laissé derrière eux un mortier, un lance-roquette, a-t-on appris de la télévision Côte d’Ivoire (TCI), au JT de 20h.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ