Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Après la formation du Gouvernement /Aboubakary Coulibaly (DDC) “Dabakala a toute sa place auprès du président Ouattara”
Publié le vendredi 10 juin 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

C’est l’heure des bilans de la crise postélectorale et la formation du nouveau Gouvernement. Samedi, à la Rue-Lépic , les cadres de Dabakala ont tenu une importante réunion présidée par Aboubakary Coulibaly, directeur départemental de campagne associé à Dabakala, pour faire le point des activités des cinq derniers mois et surtout se prononcer sur l’actualité politique nationale marquée par la formation du Gouvernement le 30 mai dernier. En ce qui concerne du bilan des cinq derniers mois, il a été relevé la mort d’environs quinze personnes, la disparition d’une dizaine d’autres et autant de blessés pendant la crise postélectorale. La direction de campagne départementale de Dabakala s’est organisée pour apporter assistance et aide aux familles éplorées.
Concernant la formation du Gouvernement, les différents intervenants n’ont pas manqué d’évoquer quelques préoccupations. Prenant la parole, Aboubakary Coulibaly s’est félicité de l’intérêt qu’accordent les cadres au développement du département. Il a rassuré l’auditoire de la détermination du président Ouattara de créer les conditions d’une prospérité profitable à tous. Pour apaiser les esprits, il n’a pas manqué d’affirmer «les ministres nommés ne l’ont pas été à cause de leur appartenance à une région quelconque, mais selon des critères définis par le Président de la République lui-même». En tout état de cause, a-t-il ajouté : « dit «Dabakala a toute sa place aux côtés du président Alassane Ouattara».
Des échanges, il ressort que les populations de Dabakala se réjouissent du travail abattu sur le terrain et qui ont ainsi contribué à la victoire éclatante du candidat Ouattara. Il a été rappelé que Dabakala a réalisé un taux de 96% en faveur d’Alassane Ouattara. Il a été également décidé d’une tournée de sensibilisation dans le département en vue d’engager les populations au processus de réconciliation initié et voulu par le Président de la République.
IBK

LIENS PROMOTIONNELS