Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Mondial Cadets 2011 au Mexique  : Coulibaly Souleymane, phénoménal !
Publié le mardi 28 juin 2011   |  Nord-Sud


Football/Mondial
© Autre presse
Football/Mondial cadets Mexique 2011: images de la rencontre Cote d`Ivoire-Bresil
26 Juin 2011. Guadalajara, Mexique. Le dernier match du Groupe D de Mexique 2011 s’est conclu par un magnifique feu d’artifice offert par la Côte d’Ivoire et le Brésil. Les deux équipes se sont quittées dos a dos (3:3).


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Signataire des huit buts ivoiriens depuis l’entame du Mondial mexicain, Souleymane Coulibaly est la star de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Mais le jeune attaquant de l’AC Sienne (Italie) ne s’enflamme pas.

8 buts en 3 matches de Coupe du monde ! Qui dit mieux ? A seulement 16 ans, le jeune international ivoirien de Sienne en Italie (Primavera) est en train de faire un (vrai) malheur du côté de Guadalajara (Mexique). José Mourinho, lui, semble avoir déniché le nouveau Didier Drogba et réclame déjà le poulain d’Alain Gouaméné. Lors de la première sortie des Eléphanteaux devant l’Australie, Coulibaly Souleymane qui a quitté la Côte d’Ivoire avec sa famille (fuyant la crise) à l’âge de 13 ans, avait déjà remué les filets adverses malgré la défaite (2-1). Le meilleur était à venir. Face aux Danishes Dynamites du Danemark, jeudi, il a réussi un retentissant quadruplé et offert la victoire aux siens (4-2). Dans la nuit de dimanche, contre les Canarhinos brésiliens, c’est encore lui qui frappait à trois reprises (un missile du pied gauche en angle fermé, un subtil extérieur du droit et une jolie bicyclette). Score final : 3-3. Aujourd’hui, au Mexique, c’est la star. Mais le jeune joueur refuse de s’enflammer. « Ça ne sert à rien de parler de l’avenir. Pour l’instant, je me concentre sur la Coupe du monde, a déclaré sur FIFA.com, Souleymane Coulibaly. On verra bien après. J’accepte les compliments. C’est un jour spécial non seulement pour moi, mais aussi pour mon pays. [J’adresse] un message de paix. Que la guerre se termine au plus vite. Que tout le monde travaille dans ce sens ». Signataire de tous les buts ivoiriens depuis le début du tournoi, inutile de dire que Souleymane Coulibaly est hyper sollicité. De partout. Le prodige de 16 ans et demi pourrait toutefois ne pas en rester là : la Côte d’Ivoire affrontera jeudi la France en 8ème de finale.


Guy-Florentin Yaméogo

LIENS PROMOTIONNELS