x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 février 2012 | Ministères

Le ministre de la poste et des ntic inaugure le bureau régional de Microsoft.

© Ministères Par DR
Inauguration du siège de Microsoft en présence du Ministre des Ntic.
M. Koné Bruno , ministre des NTIC a rehaussé de sa présence la cérémonie d`inauguration du siège de Microsoft afrique de l`ouest et du centre , le mardi 21 février 2012 à Abidjan.
Son Excellence Monsieur Bruno Nabagne KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a inauguré le nouveau bureau régional de Microsoft à Abidjan le 21 Février 2012.

Cet évènement a attiré des représentants du gouvernement dont Mme Kandia Camara, Ministre de l’éducation, le gotha du monde des affaires en Côte d’Ivoire, les partenaires Microsoft ainsi que des invités de marque, parmi lesquels M. Venance Konan, Directeur Général de Fraternité Matin,

Microsoft, présent en Côte d’Ivoire depuis 1996 a contribué significativement à l’économie Ivoirienne et à l’essor des technologies de l’information par la mise en place d’un réseau des partenaires qui comprend plus de 130 organisations en Côte d’Ivoire. Ces entreprises excellent dans le développement, déploiement et support des logiciels Microsoft et sont créatrices d’emploi et de la capacité TIC.

Microsoft a également développé sa communauté florissante de plus de 250 Microsoft Student Partners "MSP", qui est ’une communauté d’étudiant passionnés par les nouvelles technologies qui n’hésitent pas à partager leurs connaissances et leur enthousiasme avec les autres étudiants. A ce jour, cette communauté a développée plusieurs applications basées sur la technologie Microsoft portant sur des solutions mobile, Cloud et les jeux Vidéo sur XBOX 360.

Dans son discours d’ouverture, Simon Ouattara, Directeur Général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre à souligner les efforts que Microsoft souhaite entreprendre dans la perspective de la reconstruction du pays et de participer de manière active à stimuler l’économie Ivoirienne, en se concentrant sur trois axes fondamentaux que sont :
• Les TIC étant un accélérateur de développement, Microsoft compte travailler en étroite collaboration avec le gouvernement Ivoirien pour accélérer l’adoption des technologies et de participer activement à transformer les services d’e-gouvernement ; offrir des formations essentielles pour les employés du gouvernement avec comme objectif de répondre aux besoins spécifiques et de renforcer les compétences en matière de NTIC et de nouveautés technologiques.
• Les initiatives Citoyenneté et éducatifs tel que :
o Le programme Partners in Learning : qui aide les gouvernements à envisager un nouvel avenir pour l’éducation, fournit un leadership et un meilleur accès aux technologies pour les enseignants et les étudiants.
o Accompagner le gouvernement et les différents acteurs du monde éducatif en s’appuyant sur nos programmes et projets éducatifs pour non seulement favoriser l’accès aux nouvelles technologies mais également et surtout accompagner l’intégration, la maîtrise et le développement des usages des TIC.
• Poursuivre son programme d’investissement pour ces partenaires et développeurs, afin de soutenir la croissance de ces deux importante écosystème ; comme pour exemple « l’Université partenaires et les Journées Portes Ouvertes » qui met l`accent sur la formation, la montée des compétences et leur qualification.
«J`ai commencé ma carrière chez Microsoft en Côte-d`Ivoire il y’a onze ans de cela, et j’ai eu le privilège de voir les différents transformations dans le secteur des TIC de mon pays», a déclaré Simon Ouattara. Pour lui, « l`expansion de notre bureau à Abidjan marque un signal important pour Microsoft dans la région, et témoigne de notre engagement et notre volonté à participer à la reconstruction et la prospérité de la Côte d’Ivoire. »

«La technologie est sans aucun doute pôle d`accélération de la croissance dans le pays", a dit "Monsieur Bruno Nabagne KONE" Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. « Nous sommes heureux de célébrer avec Microsoft, ainsi qu’avec ses partenaires et clients, l`ouverture de leur bureau à Abidjan, mais aussi de procéder à la signature en ce jour du partenariat stratégique entre Microsoft et l’Etat de Côte d’Ivoire.»

Monsieur Hennie Loubser, Directeur Général de Microsoft Afrique a pour sa part, tenu à féliciter l’équipe Microsoft pour le travail considérable abattu lors de l’inauguration du nouveau bureau et par la suite, souligner « que le nouveau bureau permet d’améliorer les conditions de travail de l’équipe Microsoft et traduire définitivement l’engagement de Microsoft auprès de ses partenaires et clients dans la région.»

A cette occasion, Microsoft a également présenté ses dernières innovations technologiques à l’instar des solutions de communications Unifiées, de Gestion de la Relation Clientèle, de Cloud Computing et des outils pour le secteur de l’éducation.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ