Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
NTIC
Article



Dernières dépêches



Comment

NTIC

Technologies / Inauguration du siège de Microsoft à Abidjan - Le géant informatique revient en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 23 fevrier 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


NTIC
© Abidjan.net par Serges T.
NTIC : Microsoft ouvre son bureau régional, ce mardi. Il coiffera 19 pays d’Afrique francophones et du centre
Mardi 21 février 2012. Abidjan. Microsoft ouvre son bureau régional, ce mardi, en présence du ministre de la Poste et des Ntic, Monsieur Koné Nabagné Bruno et Mme Kandia Camara, ministre de l`éducation nationale


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La coupure du ruban officialisant l’ouverture du nouveau siège à Abidjan de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a été faite le mardi 21 février 2012.

L’inauguration s’est faite en présence de Koné Bruno Nabagné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, Hennie Loubser, le directeur général Microsoft Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre (Weca), des partenaires de Microsoft et des hommes d’affaires.
Le ministre Koné Bruno a traduit la joie du gouvernement ivoirien d’accueillir sur les bords de la lagune Ebrié le siège social de Microsoft. Une présence qui, a-t-il indiqué, contribuera à «donner un signal positif du retour de la normalité à Abidjan après la grave crise que nous avons connue». En marge de la cérémonie d’inauguration du siège d’Abidjan, un Contrat Cadre de partenariat Stratégique qui s’inscrit dans une vision de long terme «pour un profit mutuel» a été signé entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Microsoft. «Nous pensons que le partenariat qui nous lie déjà, sera renforcé et durable pour le bonheur de nos populations et celui de vos clients ivoiriens», a souhaité Koné Bruno qui a rassuré les responsables du géant informatique que «l’intranet gouvernemental avance correctement, de même que le projet pilote dans le domaine de l’éducation». Ainsi le ministre des TIC, Koné Bruno, a donné l’assurance au ministre de l’Education, Mme Kandia Camara, de l’accompagner dans sa mission de modernisation par les TIC de l’éducation en Côte d’Ivoire. Ce qui prend en compte l’intégration des TIC dans l’enseignement, le téléenseignement, l’accès à la connaissance de façon générale, etc.
«Il revient à nos pays en voie de développement de se préparer à faire le meilleur usage de ces technologies qui accroissent la productivité, raccourcissent les distances et le temps, réduisent les coûts, améliorent l’efficacité», a souligné Koné Bruno. Selon le ministre des TIC, faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 tel que fixé par le président de la République, nécessite la création de conditions qui permettent aux TIC d’accompagner ledit projet.
«Cela va de la mise en place d’un environnement favorable au développement des TIC, la construction d’infrastructures, la fourniture de services et de contenus locaux, la vulgarisation de l’outil et des usages», a-t-il précisé. Simon Ouattara, directeur général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a réitéré la confiance de l’institution qu’il dirige à l’endroit du gouvernement ivoirien en vue d’accélérer l’adoption des technologies et de participer activement à transformer les services d’e-gouvernement. Aussi sera-t-il question d’offrir des formations essentielles pour les employés de l’Etat ivoirien avec pour objectif de répondre aux besoins spécifiques et de renforcer les compétences en matière des NTIC et de nouveautés technologiques, etc.

Koné Saydoo

LIENS PROMOTIONNELS