x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 12 mars 2012 | Le Patriote

Africa Sport-Stella (0-0) ; L’Africa ne décolle toujours pas

© Le Patriote Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
Pour son deuxième match de la nouvelle saison, le champion en titre a récolté le même résultat que le premier. Un nul blanc devant l’un de ses ennemis les plus jurés. En effet, hier au stade Robert Champroux de Marcory, les Aiglons et Magnans, ont, une nouvelle fois sacrifiée à la tradition qui rend ce derby coriace et indécis. Et hier, les vert et rouge ne sont pas, une nouvelle fois parvenus à battre le club d’Adjamé. Et pourtant il y avait de la place pour une victoire des vert et rouge. Surtout quand Dalla à un penalty à 20 minutes de la fin du match. Mais le capitaine de l’Africa, dans un jour sans, perd son duel face à Vagne Kobenan. Le portier du Stella, auteur d’une partie de bon niveau est allé chercher un ballon que Dalla voulait loger dans le petit filet.

Ce raté est certainement l’occasion la plus franche des oyés. Dans l’ensemble les deux formations ont essayé de produire du jeu avec une palme aux Magnans qui ont montré de bonnes dispositions en matière de construction. En face, les poulains de Nobile cherchent toujours leurs repères et pêchent encore dans la finition. Finalement les deux meilleurs ennemis de notre championnat se quittent dos à dos au grand dam des membres associés qui étaient nombreux dans les travées du Champroux. Au parc, les écoliers de l’EFYM ont obtenu leur premier succès grâce à leur victoire face à l’Asi d’Abengourou. Les protégés du président Siaba Ervé, après une défaite d’entrée face au Séwé se sont imposés aux Princes de l’Indénié (2-1). Après avoir ouvert la marque, l’Efym s’est ensuite fait rattraper. Mais les écoliers y ont cru et vers la fin de la partie, les bleu et jaune ont été récompensés de leurs efforts. Le Séwé sport de San Pedro était non partant pour cette journée.

KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ