Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

« Femme, femme, femme » Acte II Et Gilles Touré honora la gent féminine
Publié le mardi 13 mars 2012   |  Notre Voie


Défilé
© Abidjan.net par Serges T
Défilé : Gilles Touré et Vlisco enchantent le public lors du défilé "Femme femme femme" acte II.
Le créateur de mode Gilles Touré a présenté, le vendredi 9 mars 2012 à l’espace Crystal , les dernières réalisations nées de son travail sur les pagnes Vilsco, au cours de l’acte II de son événement d’envergure «Femme, femme, femme».


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Poupée africaine, femme active et femme glamour ont été déclinées en 6 tableaux par Gilles Touré au cours de sa rencontre-défilé « Femme, femme, femme » Acte II, vendredi dernier, à l’espace Cristal sis en Zone 4. Mettant en exergue 77 tenues du créateur de mode. Des tenues rehaussées de broderies travaillées sur du pagne hollandais ou le voile, d’étincelants fils d’or, de paillettes sophistiquées et brillants cristaux Swanroski. Des étoffes qui apportent une touche d’élégance et de glamour à leurs finitions. Devant quelque 800 férus de mode africaine, ce défilé d’une précision d’orfèvre (20h-21h30) a permis de mettre en exergue la femme moderne dans ses 3 dimensions : femme enfant avec ses rêves et sa candeur ; femme garçon (active, émancipée et battante) et femme glamour (élégante, incarnant l’amour).

Poupée africaine, cavalière et mondrian, dentelles et tailleurs chics, maxi, luxury et un intermède avec changement de musique réunissant toutes les qualités vestimentaires de la femme moderne ont été les différents tableaux qui ont mis le public- constitué en majorité des femmes- d’accord sur la créativité de Gilles Touré. Qui a prouvé, au cours de cette soirée glamour, l’ingéniosité et le repoussement de tout horizon de sa puissance créatrice.
Cette rencontre a connu d’autres temps forts comme l’allocution de bienvenue de Jean-Louis Menuidier (Pdg de Uniwax, groupe Vlisco)- qui n’a pas manqué d’avancer que Gilles Touré est le Jean-Paul Gauthier de la mode en Afrique-, les prestations de l’ensemble féminin Bella Mundo et l’humoriste Joël, côté musique. En lever de rideau, la styliste-modéliste Memel a donné à apprécier l’ampleur de son talent avec une dizaine de tenues.
Organisé au lendemain de la journée internationale de la femme, ce défilé de mode a permis à Gilles Touré de recréer la femme moderne avec son doigté magique.

M.B.

LIENS PROMOTIONNELS