x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 23 octobre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Encadrement technique du Sewé Sport : Pourquoi Eugène Diomandé a coopté l’Italien Toto Nobile

Le président du Sewé Sport de San Pedro, Eugène Diomandé, qui séjourne en ce moment en Europe, a pu enrôler Toto Nobile, comme nouvel entraîneur des Portuaires…

Sauf revirement en dernière minute, c’est aujourd’hui que le nouveau coach du Sewé Sport de San Pedro, Toto Nobile, débarque à Abidjan, en provenance d’Italie. L’ex-entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan remercié par les dirigeants vert et rouge, il y a à peine deux semaines, a accepté l’offre du Sewé Sport de San Pedro, à en croire Yebath Justin, proche collaborateur du président Eugène Diomandé : «Nous avons été clairs avec Toto Nobile. Il était libre de tout engagement et nous avons sauté sur l’aubaine. Le président Eugène Diomandé a été franc avec lui, en lui disant que nous sommes un club modeste mais aux grandes ambitions. Il a accepté notre proposition. Il viendra prendre le staff technique de l’équipe en main. Sur la durée du contrat, c’est le président Eugène Diomandé qui donnera les détails». Mais pourquoi un changement d’entraîneur alors que l’équipe a remporté le premier titre de champion sous la houlette du Camerounais Njoya Mesack Mauril ? Le vice-président des Portuaires précisera que le technicien camerounais a lâché l’équipe en pleine préparation pour répondre à l’appel de la Fédération camerounaise de football. «Le sacre avec le Sewé lui a ouvert une porte.

Il s’occupera de l’équipe nationale junior de son pays. Et puis, le président Eugène Diomandé et tous ses collaborateurs ont estimé que Toto Nobile, maîtrise bien le football ivoirien pour avoir gagné des titres de champion avec l’Africa Sports d’Abidjan», a-t-il ajouté. Le nouveau champion de Côte d’Ivoire, en attendant la finale de la coupe Houphouët-Boigny qui se jouera samedi prochain à Yamoussoukro, s’est jaugé face aux cadets ivoiriens, le dimanche 21 octobre 2012. Sans surprise, Zougoula Kévin, Jules Kouadio et les autres Portuaires, ont ramené sur terre les « petits », sur le score de 3-1. «Les meilleurs éléments sont en place et nous sommes renforcés avec des joueurs venus de l’Africa, de la JCA-T, du Cosap…Nous n’avons pas de soucis de joueurs», a conclu Yebath Justin. Si le Sewé Sport a coopté l’ex-entraîneur de l’Africa, les dirigeants vert et rouge, en ont fait autant. Milisav Bogdanovic qui n’a pas convaincu Eugène Diomandé lors de la saison 2011, a été recruté par Koné Cheick Oumar. Il séjourne à Abidjan depuis le dimanche 21 octobre 2012.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ