Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sciences
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2695 du 22/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sciences

Géomatique 2012 / Ouverture du 1er salon international : Le CNTIG se met au service de tous
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Centre
© Abidjan.net par Serges T.
Centre National de Télédétection et d’Informatique Géographique (CNTIG) : Ouverture du 1er salon International de la Géomatique
Mercredi 21 novembre 2012. Abidjan Plateau. La salle de conférence du ministère des affaires étrangères abrite le 1er salon international de la Géomatique 2012.


 Vos outils




Le développement durable passe, selon Fonh Gbei Edouard, Secrétaire général du comité national de la télédétection et de l’information géographique (CNTIG) par l’utilisation des outils de la géomantique (information géographique). Ainsi, le Salon international de la géomatique 2012, a ouvert ses portes le mercredi 21 novembre 2012, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères à Abidjan. Ce salon dont l’objectif est de rapprocher le grand public aux produits de l’information géographique a permis à de nombreuses entreprises de présenter les produits liés à la géomatique. A cet effet, Hortense Kra, responsable marketing à ‘‘Modelis’’, a expliqué les raisons de l’installation de leur stand. «Nous voulons nous faire connaître à travers ce salon. Mais aussi, acquérir certaines connaissances», a-t-elle indiqué. Selon certains participants, ce salon est d’une importance capitale. Car outre les expositions, il y a des conférences-débats dont les conclusions devront permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir une réponse aux problématiques liées au développement durable de ressources forestières, minières, énergétiques et hydrographiques.

Ce Salon permettra aussi, aux experts de la géomatique de montrer la forte implication de l’information géographique dans la gestion de la sécurité publique, de la défense, des situations de crise, d’urgence, de catastrophe, de la protection de l’environnement, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, au réchauffement climatique et de la gestion efficace du foncier rural. Les produits de la géomatique se présentent sur des bases de données géographiques. Il s’agit des levés topographiques et géodésiques (qui sont les mesures prises par les géomètres), la photographie aérienne, les cartes lagunaires, les cartes administratives, les cartes routières, les cartes de l’occupation du sol (qui sert à déterminer la localisation précise d’entreprises liées aux mêmes activités dans une zone), le plan guide des villes et communes, les cartes topographiques et les cartes de sous-préfecture. Toutefois, le 1er Salon international de la géomatique fermera ses portes le vendredi 23 novembre 2012.

OGD

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment