Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Visite d’Etat : Le président dote la région du Bounkani en groupes électrogènes
Publié le mercredi 28 novembre 2012  |  Le Democrate


Alassane
© Présidence par DR
Alassane Ouattara dans le Zanzan: le meeting de Bouna
Mardi 27 novembre 2012. Bouna. Dans le cadre de sa visite d`Etat dans le Zanzan, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara est accueilli dans la ferveur à Bouna


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, 27 nov (AIP)-Le président de la République a annoncé, mardi, dans le premier meeting de sa visite d’Etat dans le district du Zanzan, la dotation de la région du Bounkani de deux groupes électrogènes de 500 Kva chacun, en vue de la fourniture d’électricité aux populations locales.

Le président Ouattara qui a prévu plus de 164 milliards de FCFA pour la réhabilitation et la construction d’infrastructures dans les régions du Bounkani et du Gontougou, promet de relier ces deux zones au réseau électrique national sous peu, en vue de permettre à Bouna qui a le plus fort taux de pauvreté dans le pays amorce son développement.

Le chef de l’Etat s’est félicité du retour de la paix dans le pays.

"Le pays est en paix et cette paix sera durable et tout le pays est au travail", a déclaré le président Alassane Ouattara qui a réitéré son engagement à la réconciliation.
"Je ne ménagerai aucun effort pour la paix et pour la réconciliation, parce que je suis le président de tous les ivoiriens", a affirmé Alassane Ouattara.
Le chef de l’Etat a assuré les populations de Bouna qu’il va relever les défis dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la construction d’infrastructures routières dont les axes Bouna-Doropo-frontière Burkina, d’un coût de plus de 40 milliards de FCFA, et dont le financement est déjà bouclé.

Arrivé à la fin de la matinée à Bondoukou, pour une visite d’Etat de quatre jours, le président Alassane Ouattara et son épouse sillonneront la dizaine de chefs-lieux de départements que compte le district du Zanzan, rappelle-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment