Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire: les ex-combattants invités à tourner définitivement le dos aux armes
Publié le mardi 1 janvier 2013  |  Xinhua




 Vos outils




ABIDJAN, 31 décembre (Xinhua) -- Le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a invité lundi à Abidjan les ex- combattants ivoiriens à tourner définitivement le dos aux armes.

M. Koné qui accordait un entretien à des journalistes a notamment exhorté les jeunes à s'éloigner de la violence.

"Il existe une alternative à la possession des armes", a-t-il relevé, appelant les détenteurs d'armes à s'inscrire dans une nouvelle dynamique.

"Nous voulons forger une Côte d'Ivoire prospère, une Côte d'Ivoire au travail", a noté Bruno Koné, estimant qu'au niveau de la situation sécuritaire, les choses avancent dans le bon sens.

"Il y a quelques attaques, mais il y a une réponse appropriée de nos forces de défense et de sécurité et la situation est sous contrôle", a-t-il conclu.

La Côte d'Ivoire tente de refermer la parenthèse sanglante de la crise post-électorale qui a fait au moins 3 000 morts et un million de déplacés.

Des campagnes de sensibilisation et des appels se multiplient dans la perspective de la restauration de la paix dans le pays.

Par l'entremise d'une commission nationale, le gouvernement a initié depuis plusieurs mois une opération de dépôt volontaire des armes et munitions par les ex-combattants.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment