Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

La Côte d`Ivoire "se porte mieux" plus d`un an après la crise post-électorale (Ouattara)
Publié le mardi 1 janvier 2013  |  Xinhua


Visite
© Présidence par Aristide
Visite d`Etat dans le Zanzan: le Président Alassane Ouattara communie avec les populations de Koun-Fao
Jeudi 29 novembre 2012. Koun-Fao. Dans le cadre de sa visite d`Etat dans le District du Zanzan, le Président Alassane Ouattara communie avec les populations de Koun-Fao


 Vos outils




ABIDJAN, Le président ivoirien Alassane Ouattara estime que son pays "se porte mieux" après la grave crise post-électorale de 2010 et 2011 et promet des années "plus prometteuses encore".

"Cette année, l'espoir l'emporte très largement sur l'incertitude car la Côte d'Ivoire se porte mieux", a déclaré Alassane Ouattara dans son message de nouvel an diffusé lundi au journal du soir de la télévision nationale.

Le président ivoirien en veut pour preuves "le chemin parcouru au plan de la consolidation des institutions, de la situation économique et sécuritaire ainsi que du point de vue la cohésion nationale".

"L'année qui finit a été une année généreuse pour le pays qui a su se relever après les années de crise mais les prochaines années seront plus prometteuses encore", a-t-il estimé relevant que la Côte d'Ivoire est "au travail" et est devenu un "vaste chantier".

"Routes, autoroutes, ponts, écoles, infrastructures diverses voient le jour", a-t-il noté affirmant sa volonté de poursuivre les efforts d'amélioration des services publics dans les secteurs sociaux de base.

Selon lui, la Côte d'Ivoire "aborde à présent son redressement économique" avec de "nombreux atouts".

"Rien ne doit compromettre cette belle perspective", a-t-il dit condamnant les "quelques tentatives de déstabilisation" dont l'objectif est de "troubler la quiétude des Ivoiriens".

"Nous continuerons de combattre ces actes subversifs destinés à saboter le processus de réconciliation nationale par une meilleure maîtrise de la situation sécuritaire", a-t-il assuré réaffirmant sa volonté de renforcer la cohésion nationale.

Alassane Ouattara insiste sur sa "responsabilité de rassembler tous les Ivoiriens sur les bases de justice et d'équité".

"Cette recherche de la cohésion ne peut se faire au détriment de la justice et de la lutte contre l'impunité", a-t-il prévenu se réjouissant toutefois de la liberté provisoire obtenue récemment par des détenus pro-Gbagbo.

"Cet acte de justice devrait contribuer à renouer avec le dialogue", selon le président ivoirien.

"Nous sommes sur la bonne voie", a-t-il conclu invitant "chacun au travail, à la paix et à la cohésion".

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment