Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4018 du 15/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Football-CAN U17 : Congo-Côte d’Ivoire (1-1) - Les Eléphanteaux calent
Publié le lundi 15 avril 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




La sélection nationale cadette de Côte d’Ivoire a calé, dimanche au grand stade de Marrakech, devant le Congo (1-1) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans «Maroc 2013». Surpris par les jeunes Congolais dès l’entame de la partie avec l’ouverture du score d’Obassy Bersyl sur un tir des 30m (1-0, 7e), les Eléphanteaux se sont remis au talent de leur capitaine Angban Victorien. Le jeune sociétaire du club anglais de Chelsea délivre une merveille de passe à Ahissan Junior Landry qui remet les pendules à l’heure (1-1, 26e). Malgré une domination durant tout le reste du temps, les Ivoiriens n’arriveront plus à prendre à défaut la défense congolaise. A défaut d’un succès d’entrée, les Eléphanteaux de Kamara Ibrahim se contentent du gain du match nul dans ce groupe B composé du Nigeria, leur adversaire du second match (mercredi 17 avril 2013 à Marrakech) et du Ghana.
Dans le groupe A, le Maroc n’a pas raté ses premiers pas devant son public à Casablanca. Les Lionceaux ont largement dominé le Gabon (4-1). La Tunisie s’est également imposée contre le Botswana (3-1).
OUATTARA Gaoussou

Les résultats

Maroc-Gabon 4-1
Tunisie-Botswana 3-1
Congo-Côte d’Ivoire 1-1
Nigeria-Ghana

9 joueurs recalés
Neuf joueurs, 3 Congolais, 3 Ivoiriens et 3 Nigérians ont été écartés de la CAN U17 au Maroc pour avoir dépassé la limite d’âge autorisée après avoir subi le test IRM qui permet de déterminer avec précision l’âge d’un adolescent de moins de 17 ans. Ce sont les Congolais Cherlevy-Carim Diabala, Hardy Binguila et Bermagin Kangou, les Ivoiriens Dagou Brito, Abdul Diarrassouba et Siriki Dembélé, et les Nigérians Onyinye Ndidi, Ibrahim Abdullahi et Emmanuel Asadu.

OG

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires