Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

CEPE : Près de 60 % de filles admises à M’Bahiakro
Publié le dimanche 16 juin 2013  |  AIP


Education
© Abidjan.net par Atapointe
Education nationale: La ministre Kandia Camara assiste au debut des épreuves du CEPE et du concours d`entrée en 6ème.
Mardi 28 Mai 2013. Le ministre de l`education nationale et de l`enseignement technique et sa délégation ont sillonné quelques centres d`examens à Abidjan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M’Bahiakro, 16 juin (AIP) – Sur 567 filles qui ont composé au nombre des 1.641 candidats inscrits dans l’Inspection de l’enseignement primaire de M’Bahiakro pour les examens du CEPE et du concours d’entrée en 6ème, 327 ont été déclarées admises au CEPE, soit un taux de réussite de 57.67%.

Le nombre des candidats par sexe au CEPE et au BEPC confirme cependant que la scolarisation des jeunes filles reste encore faible à M’Bahiakro, constate-t-on.

En effet, il y a 996 garçons inscrits pour 567 filles à ces examens du primaire. Pour le BEPC, l’on enregistre 325 filles sur les 921 candidats.

Par ailleurs, les effectifs de nombreuses écoles du département parcourues par l’AIP confortent encore plus sur cette réalité. Mais les autorités locales qui en ont pleinement conscience ne cessent de lancer des messages de sensibilisation dans le sens de la scolarisation des filles, aidées en cela par des ONG présentes dans la ville.

(AIP)
djmzb/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires