x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 17 juin 2013 | AIP

La Côte d’Ivoire va renforcer son système de transfusion sanguine

Abidjan, Le représentant du ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Yokozo Zozo Firmin, a exprimé l’engagement de la Côte d’Ivoire à renforcer son système de transfusion sanguine à travers l’ouverture dans les mois à venir de nouvelles antennes de transfusion sanguine à Bondoukou, Odienné, Séguéla, Daoukro et à Guiglo ainsi qu’un site de prélèvement à Port-Bouët et un laboratoire à Yamoussoukro.

L’annonce a été faite samedi au cours de la célébration officielle de la journée mondiale du don de sang à San-Pedro (sud-ouest), selon un communiqué de la représentation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) parvenu lundi à l’AIP.

Le représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire, Dr Allarangar Yokouidé, a félicité le gouvernement ivoirien pour ses efforts qui permettent, aujourd’hui, au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) d’être un centre de référence en Afrique.

"L’OMS continuera d’apporter son appui technique au pays pour la mise en place de services de transfusion sanguine bien organisés et coordonnés, au niveau national, pour garantir la disponibilité rapide de sang et de produits sanguins de qualité et sécurisés", a rassuré Dr Allarangar dans le communiqué.

(AIP)
En/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ