x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 1 septembre 2013 | AIP

Odienné lance son festival des arts et socioculturel

© AIP Par Serge T.
Culture : Abidjan Word Music Festival récompense les nominés du Poro Award.
Vendredi 04 mai 2012. Abidjan. Palais de la culture, s`est tenue la récompense des nominés du Poro Award en présence du Ministre de la culture Maurice Bandama.
Conçu par l'Association des filles et fils d'Odienné (AFFO), le FASOCO se veut un instrument de promotion du riche patrimoine culturel du district du Denguélé.

Selon le président de l'AFFO, Touré Lacina, la création d'un festival des arts et socioculturel d'Odienné est une volonté de participer au développement socioculturel du Denguélé.

Procédant de l'expression "Fah-sô-kô" (en malinké "affaire du village paternel" ou "pour le bercail") cadre parfaitement avec l'idée de ce festival dont le sigle est "FASOCO".

Le secrétaire général de la préfecture d'Odienné, Chérif Brahima, félicitant l'AFFO pour l'initiative, a exhorté les populations d'Odienné à s'approprier le concept pour qu'en plus de la réputation de région commerçante, le Denguélé soit une région culturelle mondialement connue.

La première édition de FASOCO qui, selon Touré Lacina, se déroulera à Odienné en août 2014.

Les manifestations marquant le lancement du concept se sont déroulées durant trois jours par des prestations de danses traditionnelles du terroir et des communautés allogènes. Il y a eu également une exposition-vente des potières et forgerons, un cyclo-cross et une finale de football.

(Aip)

Gem/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ