x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 novembre 2013 | Le Mandat

Autoroute du Nord, Tout est fin prêt ! : Ouattara livre l’axe le 10 décembre prochain

© Le Mandat Par DR
Prolongement de l’autoroute du Nord : le Premier ministre Kablan Duncan s’imprègne de l’état d’avancement des travaux
Dimanche 15 septembre 2013. Abidjan. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et le ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi ont effectué une visite du chantier de l’autoroute du nord.
Les travaux du prolongement de l’autoroute Singrobo-Yamoussoukro sont pratiquement achevés. Hier, le Directeur général de l’Agéroute, Bouaké Fofana, a promis que la date de livraison sera respectée.

Dans quelques jours, l’autoroute du nord sera opérationnelle. La date de livraison du tronçon est prévue pour le 10 décembre 2013, selon l’Agence de gestion des routes(Agéroute). En attendant la livraison de cette voie, le Directeur général de l’Agéroute, Bouaké Fofana, a effectué une visite, hier vendredi, sur ledit tronçon. C'est-à-dire d’Abidjan à Yamoussoukro. L’autoroute Singrobo-Yamoussoukro est quasiment prête. Il ne reste que quelques petits aspects qui seront réglés, selon le DG de l’Agéroute, d’ici le 10 décembre prochain. « Je suis venu voir l’état d’avancement des travaux et m’assurer que tout sera prêt pour le 10 décembre 2013 », a-t-il précisé. Quant à l’ancienne autoroute Abidjan-Singrobo, les travaux de rénovation ont atteint leur vitesse de croisière. Bouaké Fofana promet qu’ils finiront dès début décembre. « Dans la première semaine de décembre tout devrait finir », a-t-il rassuré. Bien avant l’inauguration, la réception provisoire de l’autoroute aura lieu le 04 décembre 2013. Cette autoroute est à péage. D’ailleurs, les stations du projet sont prêtes, en termes d’équipement et de génie civil. Il ne reste que l’aspect administratif qui aboutira à la prise de texte de loi par le Gouvernement, dans les tous prochains jours. Pour l’heure, les coûts du péage ne sont pas encore déterminés. Toutefois, selon le DG de l’Agéroute, l’ouverture de l’autoroute et la mise en place du péage se feront de manière concomitante. En outre, les camions de plus de 13 tonnes à l’essieu devront payer la surcharge.

B. Soro (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ