Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Soir Info N° 5680 du 5/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Cohésion sociale : La directrice du PNCS sollicite l’appui des guides spirituels
Publié le samedi 5 avril 2014  |  Soir Info


Table
© Abidjan.net par Serges T
Table ronde sur le thème "Sécurité et Femme: quels enjeux?".
En présence des ministres Anne Ouleto, Raymonde Goudou Coffie et Paul Koffi Koffi, M. Alain Donwahi, secrétaire du CNS anime une conférence avec pour modérateur Pr Mariatou Koné du PNCS


Comment

 Vos outils




La directrice générale coordonnatrice du Programme national de cohésion sociale (PNCS), le Pr Mariétou Koné, a sollicité jeudi l’appui des guides spirituels, notamment du président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheick Boikary Fofana, pour la réussite de sa mission de restauration de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « Les leaders religieux sont des vecteurs de cohésion sociale dans le pays. Leur soutien en tant que religieux est très important pour la Côte d’ivoire », a admis le Pr Koné, au sortir d’une audience avec le président du COSIM.
Yopougon/ Pdci-Rda : Le découpage pose problème

Les responsables de la délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de la commune de Yopougon sont à couteaux tirés. Le découpage de la commune effectué par la direction du parti présidé par Henri Konan Bédié ne manque pas de créer des difficultés pour la conduite des différentes activités. Au point que Doukouré Moustapha ( Yopougon 1), Abolé Kouassi Edouard (Yopougon Andokoi-PK 17) et Gbouma Bomailly, l’ex-Yopougon Niangon, se regardent en chien de faïence. L’arbitrage de Guikahué est sollicité.
Les USA saluent le leadership de Dominique Ouattara

Le Sénateur Tom Harkin, du Congressman Eliot Engel et du Ministre américain en charge du travail ont réaffirmé leur ferme volonté d’accompagner les gouvernements ivoiriens dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants. Ils ont particulièrement salué l’engagement personnel de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, dont le leadership permet une plus forte mobilisation des acteurs autours de la cause des enfants.

Comment

 Commentaires



Comment