Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fmi / perspectives économiques régionales 2014 : Abidjan, la plate-forme africaine
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  Le point d`Abidjan
FMI:
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
FMI: présentation des perspectives économiques régionales d`Afrique Subsaharienne
Jeudi 24 avril 2014. Abidjan. Le Fonds monétaire international présente son rapport d’avril 2014 sur les perspectives économiques régionales. Ph: Roger Nord, Directeur Adjoint, Département Afrique du FMI.
Comment




Le Fonds monétaire international a présenté hier à Abidjan, son rapport semestriel d’avril 2014. Portant sur les ‘’Perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne’’, ce rapport a été détaillé par le Directeur Afrique de ladite Institution, en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
Permettre aux responsables du gouvernement, du secteur privé et de la société civile de discuter des performances des économies africaines. Tel est le mobil des rapports semestriels du Fonds monétaire international, le Fmi. Celui d’Avril 2014 a été détaillé hier à Abidjan, en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Portant sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsahariennes, ce rapport dresse un état des lieux complet sur les évolutions économiques sur le continent. Il constitue une des publications de référence sur l’état des économies africaines. Directeur adjoint du département Afrique et chef de la délégation du Fmi, Roger Nord a procédé à une présentation détaillée des performances économiques de l’Afrique subsaharienne. Il a ensuite communiqué sur les développements en cours, au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Trouver du travail aux jeunes et réduire la pauvreté à partir des forts taux de croissance des pays africains. Tel est la problématique au quelle cette rencontre tentera de trouver solutions, à travers les échanges des experts. Cette manifestation qui s’est déroulée à l’hôtel Tiama au plateau, a aussi lancé la discussion sur la conférence qu’organisera le Fmi en mai 2014 avec le gouvernement du Mozambique. Dénommée ‘’Africa rising’’, cette conférence permettra de réfléchir sur la performance des économies africaines au cours de la dernière décennie, et d’ouvrir des pistes pour l’avenir. Plusieurs experts ivoirien ont communiqué sur différents sujets ayant trait aux économies africaines. Ce sont : Hugues Kouadio, directeur des études de l’Ecole Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA), Kadi Fadika, directrice générale de Hudson Cie et Christophe Kouamé, coordonnateur national de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI).?
Diabaté Franck Boyo


Articles associés

 
Commentaires

Titrologie



Le point d`Abidjan N° 76 du 17/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
FMI:
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

FMI:
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment