x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 septembre 2014 | Ivoire-Presse

Rotary International - Le gouverneur du district 9101 en visite de travail en Côte d’Ivoire.

© Ivoire-Presse Par Serge T
Rotary International - Arrivée à Abidjan du gouverneur du district 9101.
Samedi 30 août 2014 Abidjan.Les présidents des club Rotary ont accueilli M. Martin Ouedraogo gouverneur District 9101 du Rotary
La journée du samedi 30 août 2014 a été marquée par un fait majeur : l’arrivée en Côte d’Ivoire de Martin Ouedraogo, Gouverneur du District 9101 du Rotary International.

C’est à 11h15 que l’avion transportant le Patron du Rotary en Afrique de l’Ouest s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Nombreux sont les Rotariens qui ont effectué le déplacement pour lui réserver un accueil à l’ivoirienne.

Au nom des Rotariens de Côte d’Ivoire, les Assistants Gouverneurs Marc Behira et Abdoulaye Sanogo lui ont souhaité le traditionnel akwaba. Le Gouverneur Elu Marie-Irène Richmond Ahoua, plusieurs Présidents de clubs et membres ont effectué le déplacement à l’aéroport Felix Houphouët Boigny.

Martin Ouedraogo s’est dit heureux d’être en Côte d’Ivoire, pays qu’il connaît déjà pour y être venu à plusieurs reprises, il a dit être chez lui. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de sa mission de Gouverneur sera l’occasion pour lui de rencontrer tous les clubs de la Côte d’Ivoire, d’échanger avec eux et partager avec eux la vision du Rotary International pour l’exercice 2014/2015 qui a débuté le 1er juillet 2014 dernier sous le thème « Faire rayonner le Rotary »

Le Rotary International est une association créée en 1905 par Paul Harris, un avocat , qui rassemble 34 462 clubs dans près de 200 pays et régions géographiques. Ces clubs sont regroupés en Districts. L’effectif des Rotariens est estimé à plus de 1.220.000 membres . Le Rotary a été historiquement le premier club service crée au monde. Son siège se trouve à Evanston dans l’Illinois, aux Etats-Unis et se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’Entente et la Paix dans le monde. Sa devise est « Servir d’abord ».

Le Rotary international est financé par la cotisation annuelle de ses membres et par des dons et legs en faveur de la Fondation Rotary du Rotary International.

L’emblème du Rotary est une roue d’engrenage de 24 dents, symbole de la transmission de l’énergie. Ces 24 dents symbolisent aussi le fait que l’esprit de service s’exerce à toute heure de la journée.

Le Burkina-Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone composent le District 9101 que la Côte d’Ivoire aura l’honneur de diriger au cours du mandat 2015-2016 à travers le Gouverneur élu Marie Irène Richmond Ahoua, éminent membre issu du Rotary Abidjan Bietry. Cette rotarienne chevronnée qui a fait ses classes au Rotaract club et à la Jeune Chambre Internationale a eu le privilège d’exercer pendant plusieurs années et avec beaucoup de leadership les responsabilités de Présidente de la Commission Nationale PolioPlus du Rotary International. Sous sa dynamique impulsion, Les Rotariens de Côte D’Ivoire et les Partenaires engagés dans cette Initiative ont appuyé les efforts du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. On note à ce jour des avancées notables dans le combat commun contre ce virus, car aucun cas de poliovirus sauvage n’a été déclaré dans ce pays depuis juillet 2011 .
XEF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ