x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 février 2015 | AIP

La FENOPJERCI se donne deux ans pour réaliser des projets au profit de la jeunesse rurale

La Fédération nationale des organisations professionnelles de la jeunesse rurale de Côte d’Ivoire (FENOPJERCI) veut réaliser, dans deux ans, des projets au bénéfice de ses membres, selon son président Oulaï Michel qui l’a fait savoir lundi à l’étape de Dimbokro, lors d’une tournée d’information et de mobilisation dans le N’Zi.

Oulaï Michel a invité les jeunes de la sous-préfecture de Dimbokro à adhérer « massivement » à cette organisation de lutte contre la pauvreté, afin de « bénéficier des nombreux projets conçus pour eux » grâce à des financements d’organismes nationaux et internationaux.

Ces projets sont, entre autres, pour le bien-être des membres de la FENOPJERCI, la création d’une assurance-maladie et d’une structure de microfinance ainsi que la réalisation d’opérations immobilières.

« Donnez-moi deux années et vous verrez ce que nous allons faire pour les jeunes ruraux. Il s’agit de faire revenir 40% des jeunes citadins dans nos villages car l’exode rural doit s’arrêter », a-t-il soutenu.

Selon le président, « de nombreux projets sûrs et rentables sont disponibles pour vous, pourvu que vous adhériez à la FENOPJERCI.

Contrairement à beaucoup de structures mises en place au profit des jeunes et qui n’ont pas fonctionné, la FENOPJERCI est une organisation née de la volonté de l’Etat pour les jeunes ruraux, en vue d’assurer la relève dans le domaine agricole ».

Oulaï Michel demande aux jeunes de s’occuper de leur avenir, en abandonnant la politique, expliquant que les conditions d’adhésion à la FENOPJERCI tiennent à la résidence permanente en milieu rural et à l’exercice d’une activité permettant de se prendre en charge, à la jouissance de la nationalité ivoirienne et de ses droits civiques, tout en ayant un âge compris entre 35 et 47 ans.

« Les demandes de candidature sont à déposer à l’ANADER de la zone de résidence avec le paiement de la somme de 10 000 FCFA qui constitue l’apport du candidat à un projet », indique Oulaï Michel.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 février 2015.
Créée en 1994, la FENOPJERCI a signé une convention de partenariat, en 2002, avec l’ANADER, afin de bénéficier de son expertise en matière de développement rural.

zgrp/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ