Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau PCA élu à la tête de la MUCREF-CI
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  AIP
Rencontre
© Primature par DR
Rencontre du Premier ministre avec les Syndicats des Finances et du Budget.
Vendredi 12 septembre. Abidjan, Primature. Le premier ministre Daniel Kablan Ducan a eu une rencontre d`échange avec les Syndicats des Finances et du Budget. Ph : Ouattara Karim, président de la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire (COSYMEFCI)
Comment




Abidjan – Les membres de la Mutuelle de crédit et d’épargne des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUCREF-CI) ont élu, mercredi, par consensus, Ouattara Karim à la présidence du conseil d’administration (PCA) pour un mandat de quatre ans, en remplacement de Dao Soudounon.

L’élection s’est faite lors d’une assemblée générale tenue à la Bourse du travail par le Syndicat national de l'enseignement primaire (SYNEPPCI), le Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d'Ivoire (SYNESCI), le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI).

Le nouveau PCA a placé son mandat sous le sceau de la réconciliation des fonctionnaires avec leur institution mutualiste d’épargne et de crédit à capital variable, sans but lucratif.

"Il s’agira d’élaborer une nouvelle politique de crédit à des taux préférentiels qui répond aux problèmes financiers des fonctionnaires à travers des mécanismes qui tiennent compte de leurs capacités pour les sortir définitivement des griffes des usuriers", a déclaré le nouveau PCA.

Ouattara Karim envisage également d’assainir les finances de la mutuelle pour équilibrer ses comptes qui sont déficitaires et porter le nombre d’adhérents de 13.000 à 100.000.

Il invite les fonctionnaires à adhérer à la MUCREF-CI "pour bénéficier de cet outil de solidarité et d’entraide, au lieu de subir la loi des banques privées et autres margouillats".

La MUCREF-CI offre la possibilité aux souscripteurs du "plan entraide plus" et du produit d’épargne "IRIS" de bénéficier de prêts. Elle fournit des services d’intermédiation financière répondant aux besoins des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Elle est dotée d’un conseil d’administration composé de 12 membres élus à la majorité simple des suffrages exprimés par l’assemblée générale.

aaa/kkp/ask
Commentaires


Comment