x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 8 mai 2015 | AIP

Des groupements agricoles de Ferkessédougou exhortés à une production locale du soja

Ferkessédougou - Le chef de division du programme intégré de pérennisation des cantines scolaires, Foukouo Kouadio Galbert a exhorté les groupements agricoles œuvrant pour la pérennité des cantines scolaires, à intégrer la production locale du soja dans leurs activités.

A l’occasion, mercredi, à Ferkessédougou d’un atelier de renforcement des capacité des acteurs des cantines scolaires de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET) du district des savanes, M Fouko a mis en relief l’importance de la production de cette denrée.

"Nous encourageons nos mouvements au niveau du programme intégré de pérennisation des cantines scolaires, à déjà intégrer la production du soja au niveau local. C’est une légumineuse qui enrichit le sol et qui peut être utilisée comme ingrédient dans l'alimentation", a indiqué Foukouo Kouadio.

"La consommation régulière du soja peut remplacer le lait, la viande, le poisson et les œufs. Il se digère facilement et est important pour la nutrition des enfants en bas âges, des personnes souffrant de malnutrition, ou personnes âgées, a-t-il soutenu.

(AIP)
ti/gak/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ