Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Elections présidentielles: plus de 4000 requérants toujours attendus
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  AIP
Comment




Alépé - A une semaine de la fin de la prolongation de la révision de la liste électorale prévue pour le 12 juillet prochain, plus 4000 requérants sont toujours attendus à Alépé (Sud, région de la Mé), a appris l’AIP sur place.

Pour la révision de la liste électorale de 2010, le département d’Alépé compte 13 lieux fixes d’enrôlement et deux équipes mobiles qui visiteront quatre localités.

« Sur 9000 pétitionnaires attendus pour cette phase de processus électoral 5015 se sont enrôlés à la date du 04 juillet dernier. La commune d’Alépé, les commissions sous préfectorales d’Alépé,Oghlwapo et Danguira ont enregistré respectivement 1327 ;901 ; 1142 et 1645 personnes enrôlées », a souligné samedi le président départemental de la Commission électorale indépendante(CEI), Angama Kablan Jacques.

Selon lui, les équipes mobiles n’ont pas accès à toutes les contrées par manque de moyens de déplacement. Fort de ce constat M. Angama plaide pour que les autorités et les cadres les aident à trouver des solutions idoines.

Le secrétaire départemental adjoint chargé de la mobilisation Mambo Faustin, a pour sa part invité les populations à se mobiliser pour la réussite de cette opération.

ayn/amak/akn/tm
Commentaires


Comment