x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 août 2015 | Ministères

Prix de l’excellence 2015: la ministre Anne Ouloto célèbre ses agents

© Ministères Par DR
Prix de l’excellence 2015: la ministre Anne Ouloto célèbre ses agents
Vendredi 07 Août 2015, la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a convié tous ses collaborateurs et des élus de la Commune de Port-Bouet et Bingerville à un déjeuner qui s’est tenu dans un splendide
La commémoration du 55ème anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire a été l’occasion pour la Ministre Anne OULOTO de célébrer l’excellence au sein de son ministère.
En effet, ce jour, Vendredi 07 Août 2015, la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a convié tous ses collaborateurs et des élus de la Commune de Port-Bouet et Bingerville à un déjeuner qui s’est tenu dans un splendide restaurant de Bingerville.
Ce partage de repas a été pour la Ministre un prétexte pour traduire sa joie et sa fierté à l’endroit de ses collaborateurs et des structures dont elle a en la charge et qui se sont fort agréablement démarqués par leur travail au cours de l’année 2015.
Elle a salué cet engouement au travail qui d’ ailleurs leur a valu d’être reconnu par le Président de la République et classés parmi les meilleurs des meilleurs en Côte d’ Ivoire.
Ils sont au total quatre agents du Ministère Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et une structure qui ont été primés au titre de l’année 2015.
Ce sont KOUASSI Aya Irène, Directrice du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) Dorval Protection de Daoukro et KOUASSI Affoué Cécile, Directrice de L’institut de Formation Féminine (IFEF) de Toumodi. Toutes les deux ont reçu le premier prix dans la catégorie meilleur fonctionnaire de Côte d’ Ivoire. ANOKI Nima, quant à elle figurait parmi les personnes ayant recu le deuxième Prix d’ Excellence de la Valorisation des Compétences Féminines. La quatrième personne, ADOM Germaine épouse Agnini a été désignée meilleure Maman de substitution de l’année.
Au nombre des structures, le Complexe socio-éducatif de Port-Bouét a été fait meilleur complexe de l’année.
Toutes ces personnes ont reçu leurs Prix des mains du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, le Jeudi 06 Août 2015, au Palais de la Présidence de la République, lors de la cérémonie solennelle de remise des Prix d’ Excellence, édition 2015.
Pour la Ministre, ces agents sont une fierté non seulement pour elle, le Ministère et le pays tout entier.
« C’est un honneur de vous avoir dans mon département ministériel car je reste convaincu que la quête de l’excellence est le vrai chemin de la réussite individuelle et collective. La Côte d’ Ivoire, notre pays a besoin de personnes comme vous. Vous êtes des catalyseurs de développement, qui peuvent inscrire notre économie au rang des économies émergentes à l’horizon 2020 » a-t-elle dit aux heureux récipiendaires tout en leur adressant ses très vives et chaleureuses félicitations.
Anne OULOTO comme une mère de famille, n’a point manqué de leur prodiguer de sages conseils en les invitant à demeurer de «véritables modèles » car selon elle « ils sont désormais des lampions qui ne doivent pas s’éteindre ».
Autre moment fort de cette cérémonie, la présentation de nouveaux mariés.
Ces époux, tous deux agents au Complexe Socio-Educatif de Port-Bouét, mariés il y a juste une semaine ont été officiellement présenté à tout le personnel.
Acclamations, félicitations et bénédictions ont accompagné cette union saluée chaleureusement par la Ministre et tous les invités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ