x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 11 septembre 2015 | AIP

Manifestation de la CNC à Gagnoa: un mort et de nombreux pillages

Gagnoa – Le bilan de la manifestation organisée jeudi à Gagnoa et ses environs, par des jeunes se réclamant de la Coalition nationale pour le changement (CNC), fait état d’un mort et de quelques scènes de pillages et de vols, selon le préfet de police local, le commissaire divisionnaire Kamagaté Zoumana joint au téléphone ce vendredi.

« A Gagnoa, on peut dire que les choses ne se sont pas aggravées. L’on a juste enregistré des pillages et des vols. C’est à Bayota qu’on a enregistré un mort », a déclaré le préfet de police.

L’officier supérieur de la police a ajouté q ue « concernant la situation ce vendredi, tôt le matin, les commerces ont ouvert, mais quelques temps après, craignant le pillage de leurs magasins, les propriétaires ont préféré baissé pavillon ».

A l’appel de la CNC réclamant des élections transparentes en Côte d’Ivoire, où le scrutin présidentiel est prévu pour le 25 octobre, des jeunes manifestants, organisés par groupes, avaient érigé, jeudi, plusieurs barricades sur certaines principales artères de la cité du fromager, notamment à Babré, au quartier Soleil et surtout à Garahio traversé par la nationale reliant Garahio à Abidjan, capitale économique du pays.

A Garahio, jusqu’en fin de mi-journée, les jeunes manifestants maintenaient toujours des barricades sur la voie, sur un tronçon long de 500 m, empêchant toute circulation en direction ou en provenance d’Abidjan.

ja/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ