x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 5 décembre 2015 | AIP

La clinique juridique de Guiglo veut réduire les cas de violences basées sur le genre

Guiglo - Installée à Guiglo depuis 2013, la clinique juridique veut réduire les cas de violences basées sur le genre dans le Cavally, après avoir fait le constat que dans cette région « les règlements à l’amiable, la peur de représailles, le manque et l’incohérence de certains textes freinent la lutte contre le phénomène ».

Le directeur régional de la clinique juridique de Guiglo et du centre d’information juridique de Daloa, Traoré Zié Innocent a dressé le bilan lors d’un atelier de renforcement de l’engagement des acteurs œuvrant dans la prévention et la protection contre les violences basées sur le genre tenu, de mercredi à jeudi à Guiglo.
Malgré les actions menées par la plate-forme de lutte contre toutes formes de violences, il n’en demeure pas moins que des efforts restent encore à faire, a-t-il relevé.

Selon lui, la clinique juridique de Guiglo et celles d’autres localités ont mené plusieurs actions. En ce qui concerne les violences basées sur le genre 446 cas ont été signalés. Il y a eu 94 cas de viols, deux cas d’agression sexuelle, sept cas de mariages forcés, 56 cas d’agressions, avec 1150 prises en charge sur les violences basées sur le genre.

Au titre des formations et sensibilisations la clinique juridique a participé à six émissions radio, menées 239 sessions de formation et 45 campagnes de sensibilisation.

tkt/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ