Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Séminaire de formation des acteurs de la dépense publique à Béoumi
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Dans le cadre de la déconcentration du système intégré de gestion des finances publiques ( SIGFiP), la direction générale du budget et des finances a organisé un séminaire de formation des acteurs de la dépense publique, à savoir les préfets, les secrétaires généraux de préfecture, les sous-préfets, les chefs de service et leurs collaborateurs, du 30 novembre au 4 décembre à Béoumi (Centre).

La secrétaire générale de préfecture, Mme Touré Soya Marie, représentant le Préfet du département, a ouvert les travaux à la salle de conférence de l'inspection de l'enseignement primaire 2 de Béoumi, exhortant à cette occasion les formateurs du ministère du Budget à donner le maximum d'outils pouvant aider les participants à concevoir leur budget respectif.

Quant à la directrice de la formation, de la documentation et de la communication, Mme Lalié Marie Hortense, elle a rappelé l'importance que revêt cette session. Plusieurs modules se rapportant à la conception et à l'exécution du crédit budgétaire à travers le SIGFiP ont été enseignés.

A la clôture, vendredi, Wawayou Firmin, l'un des formateurs a présenté le tableau statistique "très satisfaisant" du séminaire. M. Kouakou Kouamé Armand, représentant le directeur général du Budget, a remercié les autorités administratives pour leur disponibilité. Il a apprécié l'engouement qui a prévalu au cours du séminaire et promis, au nom du directeur général du Budget, que des formations périodiques auront lieu à Béoumi dès que le département sera relié au SIGFIP. Des diplômes de participation ont été décernés à tous les participants.

nyl/ask
Commentaires


Comment