x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 avril 2016 |

Jeux de la Francophonie: 7000 étudiants menacés de délogement des résidences universitaires

© Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Dans la perspective des Jeux de la Francophonie qu’accueille la capitale ivoirienne en juin 2017, des milliers d’étudiants sont sommés de quitter les cités universitaires pour faire place aux athlètes qui viendront pour la compétition. Faisant en outre face à un déficit de communication des autorités, les étudiants ne savent pas à quels saints se vouer.

On n’est pas loin de la panique chez les étudiants logés sur le campus de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody. Informés en février dernier par le CROU-A (Centre Régional des Œuvres Universitaire d’Abidjan) de leur déguerpissement dans les deux mois, ces apprenants, voit arriver l’échéance avec inquiétude. La raison, l’organisation des Jeux de la Francophonie 2017 qu’abrite... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ