Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les populations de Tabou impatientes de voir la réalisation du projet d’autoroute « la Cotière »
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  AIP
Comment




Tabou – De nombreux habitants de Tabou ont indiqué à l’AIP qu’ils souhaitent que le projet de réalisation de l’autoroute « la Côtière « , reliant la capitale économique Abidjan à la ville portuaire de San-pédro (370 km ), annoncé dans le Plan national de développement (PND) 2016-2020, prenne forme le plus rapidement possible afin de mettre fin au calvaire des populations de la région qui souffrent de l’état de dégradation avancée de ce tronçon.

Selon ces personnes qui souhaitent garder l’anonymat, ce projet d’autoroute, un des projets majeurs du président Alassane Ouattara pour la région de San-Pedro, va désenclaver toute la zone portuaire et également de nombreuses localités telles Grand-Lahou, Fresco, Sassandra ».

Pour eux, cette autoroute va créer « un véritable boom » et permettre de faire découvrir davantage les atouts touristiques de ladite région.

Le tronçon de route dénommé « la Côtière » est long de 474 km et relie Abidjan à la ville de Tabou, à la frontière ivoiro-libérienne. La forte dégradation de cette route oblige la plupart des automobilistes à parcourir environ 700 km via la ville de Divo, pour regagner Abidjan.
(AIP )
bb/amak/kam
Commentaires


Comment