Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baisse du coût du transport: Voici les lignes concernées
Publié le lundi 1 aout 2016  |  L’Inter
Véhicules
© Autre presse par DR
Véhicules de transport en commun ‘’Gbaka’’ (mini car)
Comment


Les transporteurs de Côte d'Ivoire se sont engagés à répondre favorablement à l'appel du président de la République, Alassane Ouattara, concernant la baisse du coût du transport.
Cet engagement a été réitéré hier vendredi 29 juillet par le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (Hcprth-Ci).

Au cours de la conférence de presse animée au siège du Haut conseil, à Treichville, le directeur général (Dg), Diaby Ibrahim, a communiqué les nouveaux tarifs sur les différentes lignes, aussi bien à Abidjan que dans certaines villes de l'intérieur. « Dès le 1er août 2016, toutes les lignes au niveau du district d'Abidjan qui sont supérieures à 200 Fcfa baissent automatiquement de 50 Fcfa. Cependant, nous avons des lignes qu'on appelle lignes exceptionnelles, c'est-à-dire Anyama-Adjamé et Niangon-Adjamé, qui n'ont pas été touchées à cause de leur caractère un peu fragile. Parce que si on baisse le tarif sur la ligne Anyama-Adjamé de 50 Fcfa, on va se retrouver à 350 Fcfa. Or, pour la ligne Abobo-Anyama, ils sont déjà à 350 Fcfa. Si on ne fait pas attention, les conducteurs vont venir déposer les passagers à 350 Fcfa à Abobo et ne vont plus accepter d'aller à Adjamé », a expliqué le directeur général du Haut conseil.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment