Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Le Secrétaire général de la Présidence Nommé Premier ministre
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  Abidjan.net
Armée,Police
© Abidjan.net par Marc Atigan
Armée,Police et gendarmerie : Le secrétaire général de la Presidence annonce des changements
Le chef de l`Etat, Alassane Ouattara a signé trois décrets mettant fins aux fonctions du Gl Soumaïla Bakayoko (Chef d`Etat Major des Armées), du Gl Gervais Kouassi (Commandant Supérieur de la Gendarmerie) et du Gl Brindou M`bia (Directeur Général de la Police Nationale). Ils sont remplacés respectivement par les généraux Touré Sékou,Nicolas Kouakou Kouadio et Youssouf Kouyaté.
Comment


Le président de la République a signé le décret numéro 2017-12 du 10 janvier 2017 portant nomination d’Amadou Gon Coulibaly, précédemment Secrétaire général de la présidence, en qualité de Premier ministre, chef de gouvernement.

Selon le décret de nomination lu par Touré Masséré, épouse Koné, Directrice de la Communication de la présidence de la République, le nouveau Premier ministre devra proposer dans un bref délai un Gouvernement au Président de la République.

Amadou Gon Coulibaly qui occupait jusqu’à ce jour les fonctions de Secrétaire Général de la présidence de la République est considéré par plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne comme le plus fidèle parmi les fidèles au président Alassane Ouattara.

Elisée B.
Commentaires


Comment