x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 15 janvier 2017 |

Le procureur a ordonné la mise sous surveillance des comptes des entreprises d’Agrobusiness, précise le Trésor public (Communiqué)

© Par Cyprien K.
Logements : 17 acquéreurs reçoivent leur ACD
Lundi 19 décembre. Abidjan. Monsieur Assahoré Jacques Konan, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique a procédé à la remise officielle des Arrêtés de Construction Définitive (ACD) aux acquéreurs des logements de la SOGEFIHA à Abidjan-Plateau. Photo: Assahoré Konan Jacques, Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique.
Il nous revient que des responsables d’entreprises d’Agrobusiness font circuler l’information selon laquelle, le Trésor Public aurait transféré les soldes créditeurs de leurs comptes sur un compte ouvert à l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (Banque du Trésor). Il n’en est rien.

Face à cette campagne de désinformation, le Trésor Public tient à préciser que les comptes de ces structures ont été mis sous surveillance, sur réquisition du Procureur de la République et qu’il n’y a eu aucun transfert de fonds, des comptes des structures d’agrobusiness vers la Banque du Trésor.

En tout état de cause, le Trésor Public rassure la population que cette mesure conservatoire a été prise pour sauvegarder les intérêts des souscripteurs et que les comptes ont été mis sous surveillance en attendant les suites de l’enquête en cours et les mesures qui seront arrêtées par les autorités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ