Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : les fonctionnaires obtiennent des avancées, décision samedi sur le maintien de la grève
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Négociations
© Autre presse par DR
Négociations Gouvernement et fonctionnaires : voici les points d’achoppement
Jeudi 19 janvier 2017. Abidjan. Grève des fonctionnaires: 8 ministres du Gouvernement ivoirien échangent avec l’intersyndicale des fonctionnaires et agents de l’Etat au ministère de la Fonction publique.
Comment


Entamées jeudi, les négociations entre le gouvernement et les responsables syndicaux de la fonction publique se sont poursuivies ce vendredi à Abidjan en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Des avancées ont été obtenues mais quelques blocages subsistent, ont déclaré les syndicalistes au terme de la rencontre.

Parmi les points d’accord, l’intégration des travailleurs journaliers du secteur public à la fonction publique, des garanties en matière de liberté syndicale ainsi que des concessions sur la réforme des retraites.

Deux points d’achoppement

Deux points n’ont en revanche pas trouvé d’accord, explique à Jeune Afrique Théodore Gnagna Zadi, président de la plateforme nationale des syndicats des organisations professionnelles du secteur public. Il s’agit du paiement des arriérées de salaire de l’année 2009, qui correspondent
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment