Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto pour une « approche décisive, participative et inclusive » contre l’insalubrité
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  AIP
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité et Développement Durable: Le MINSEDD échange avec le Conseil Economique et social
Abidjan le 20 Février 2017. Le Ministre Anne Ouloto, en charge de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, a rencontré le conseil économique social, environnemental et culturel avec à sa tête le Président Charkles Diby Koffi. Au cœur de cette rencontre, les perspectives en matière de salubrité et de Développement durable de la Côte d`Ivoire.
Comment


Abidjan - La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, estime qu’il faut s’engager désormais dans une « approche décisive, participative et inclusive » pour lutter contre l’insalubrité qui mine actuellement les villes de Côte d’Ivoire.

Venue solliciter l’implication du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire dans la lutte contre l’insalubrité, la ministre Anne Ouloto a expliqué lundi que l’état des lieux actuel commande la mise en place d’actions rigoureuses pour juguler la question de l’insalubrité. « Nous attendons des décideurs que vous êtes votre engagement à impulser l’adhésion autour de cette cause », a-t-elle lancé.

Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Diby Koffi, a salué les efforts consentis par la ministre de la Salubrité pour redorer l’image de la Côte d’Ivoire, autrefois « perle des lagunes ». Il a traduit la dynamique de son institution à œuvrer aux côtés dudit ministère pour gagner ce combat. « Votre mission n’est pas facile (…), le conseil est à votre entière disposition et prêt à vous accompagner », a-t-il assuré.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, a initié une activité communautaire dénommée « Opération grand ménage » prévue pour le premier samedi de chaque mois, à compter du 4 mars 2017, dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire. Ce, afin de lutter contre l’insalubrité, rappelle-t-on.

Auparavant, une cérémonie nationale d’engagement pour adhérer à la vision de redonner à la Côte d’Ivoire son caractère de pays propre va se tenir jeudi au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan.

Gak/kp
Commentaires


Comment