Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire: la GIZ reconduit son programme pour 2017
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Renforcement
© Abidjan.net par DA
Renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire: Atelier de planification 2016 - 2018 du projet
Du 23 au 25 février 2016. Abidjan. La Coopération allemande (GIZ), à travers le Ministère fédéral des Affaires étrangères met en oeuvre un programme de Renforcement des capacités des structures de la Police nationale de la Côte d’Ivoire. Ce projet a été reconduit pour la période 2016 à 2018.
Comment


Le Bureau Régional Interpol d'Abidjan a abrité du 23 au 25 février un atelier de planification 2016 - 2018 du projet de renforcement des capacités de la Police en Côte d’Ivoire.
Il s'agissait pour la Coopération allemande et police nationale de déterminer ensemble les grands axes d’intervention du projet au cours des 3 années avenirs.


Les participants à cet atelier ont échangé sur les forces et les faiblesses de la police nationale et sur les stratégies pour la rendre plus efficace pour le bonheur des populations et des opérateurs économiques. Les questions liées à la gestion de scènes de crimes complexes, les attaques terroristes et les catastrophes naturelles liées au changement climatiques étaient au centre des débats.


Siw Dörte Diallo, Chargée du projet Renforcement des capacités de la Police en Côte d'Ivoire s'est dit satisfaite de la collaboration avec la police, collaboration entamée depuis 2008. "Notre objectif pour les prochaines années est de rapprocher les unités de gestion de scènes de crimes à l intérieur du pays et rapprocher aussi les unités et les enquêteurs" a déclaré .Siw Dörte Diallo


Les résultats des travaux ont été présentés à la clôture de l’atelier en présence de la hiérarchie de la police et les bailleurs de fonds qui interviennent en Côte d’Ivoire.

DA
Commentaires


Comment