Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du Roi du Maroc: 14 accords bilatéraux signés entre la Côte d’Ivoire et le Maroc
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  AIP
Coopération
© Présidence par DR
Coopération Côte d`Ivoire - Maroc: Alassane Ouattara et Mohamed VI président la signature de 14 Accords bilatéraux
La Côte d`Ivoire et le Maroc ont signé ce lundi 27 Février 2017, à Abidjan 14 conventions et mémorandums d`entente dans divers secteurs notamment l`armée, la santé, les finances, l`artisanat, les TICs et les Transports. Photo: Mohammed VI, roi du Maroc.
Comment


Abidjan - Les gouvernements ivoirien et marocains ont signé lundi , au palais de la présidence de Côte d'Ivoire, à Abidjan, 14 accords bilatéraux à l'occasion de la visite d'amitié et de travail qu’effectue le Roi Mohamed IV en Côte d’Ivoire.

Ces accords concernent, entre autres, les domaines de la sécurité, de la santé, de la construction, des infrastructures routières, du financement des PME dirigées par des femmes, de l’emploi jeunes, de l’artisanat et des nouvelles technologies.

Le nombre d’accords et de conventions entre les deux pays passe à 164 depuis l'accession du président Alassane Ouattara au pouvoir, signale-t-on.

Entamée vendredi en Côte d’Ivoire, cette visite officielle du roi du Maroc qui devait prendre fin ce lundi a été prorogée de trois jours, annonce-t-on.

bbl/tad/akn/kp
Commentaires


Comment