Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un centre de formation en médecine d’urgence d’environ 400 millions de F CFA inauguré au CHU de Yopougon par le Roi Mohammed VI
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  Abidjan.net
Un
© Abidjan.net par Marc Innocent
Un centre de formation en médecine d`urgence d`environ 400 millions de F CFA inauguré au CHU de Yopougon par le Roi Mohammed VI
Le Roi du Maroc Mohammed VI a inauguré ce mercredi au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Yopougon, un Centre de formation en médecine d`urgence d`un coût global de 385 millions de F CFA dont 210 millions de la partie marocaine et 175 millions de la partie ivoirienne.
Comment


Le Roi du Maroc Mohammed VI a inauguré ce mercredi au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Yopougon, un Centre de formation en médecine d’urgence d’un coût global de 385 millions de F CFA dont 210 millions de la partie marocaine et 175 millions de la partie ivoirienne.

Ce Centre d’une superficie de 450m2 à pour objectif de dispenser des formations pratiques à des urgentistes et urgentistes en devenir des CHU de Côte d’Ivoire. Cette formation prend en compte également des Secouristes et auxiliaires de santé, ainsi que les Formateurs du Centre.

Il a une capacité annuelle de Formation de 75 urgentistes et 120 secouristes. La Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie a dit la gratitude du Gouvernement ivoirien au Roi du Maroc pour ce "don" qui vient contribuer au renforcement du Plateau technique des CHU de Côte d’Ivoire.

Ce Centre de Formation en médecine d’urgence du CHU de Yopougon est une réplique de celui de Marrakech au Maroc.

Elisée B.
Commentaires


Comment