Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux à Songon: Clause Isaac De rouvre les travaux
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Fraternité Matin
Logements
© Ministères par DR
Logements sociaux: le ministre Isaac DE visite le chantier de Songon
Le Ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a visité ce lundi 03 Avril 2017 le site de Songo-Kassemblé sur lequel sont en train d’être bâtis 80.000 logements sur un total de 150.000 prévus, dans le cadre du Programme présidentiel de Logements sociaux.
Comment


Fermé momentanément en raison de quelques difficultés d'ordre administratif et social, le site de Songon, situé dans le village de Songon-Kassamblé, est rouvert pour les travaux. Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Claude Isaac De, a effectué une visite de terrain le lundi 3 avril 2017.

‘’Nous avons discuté avec les villageois et les promoteurs pour la reprise des travaux. Nous sommes venus nous-mêmes constater l'évolution desdits travaux, encourager les promoteurs à les accélérer et les souscripteurs à continuer de souscrire maintenant que le chantier est ouvert’’, a-t-il rassuré.

À la fin de la visite, le ministre Claude Isaac De s'est réjoui de l'état d'avancement des travaux, malgré quelques réglages à faire. Notamment, le problème des infrastructures sociales (eaux, écoles, centres de santé). Avant d'annoncer la livraison d'ici la fin de l'année.

Le site de Songon Kassamblé d'une superficie de 429 hectares accueille 80 000 logements sociaux sur les 150 000 annoncés par l'État et dont la réalisation est confiée à des sociétés immobilières.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment