Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Hamed Bakayoko : « La sagesse de Bédié avec la complicité de Ouattara est un gage pour la stabilité de la Côte d’Ivoire »
Publié le lundi 10 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Ministères par DR
Le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko a été reçu en audience par le Président Henri Konan Bédié
En marge de la cérémonie d`ouverture du FICAD 2017 dont il est le Parrain, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko a été reçu en audience par le Président Henri Konan Bédié, en sa résidence privée de Daoukro.
Comment


Hamed Bakayoko, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur a indiqué samedi 8 avril 2017 à Daoukro que la paire Bédié-Ouattara est « un gage pour la stabilité de la Côte d’Ivoire », à l’occasion de sa participation à l’ouverture du 13e Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad).

Après avoir demandé aux festivaliers de « mettre en exergue la culture et l’art qui mettent en valeur notre culture », il a ajouté : « Tout ne doit pas être politique. (…) L’amour, le partage et la générosité autour de nos valeurs culturelles et artistiques nous rapprochent davantage. »
Pour lui, les valeurs culturelles et artistiques sont plus fortes que des valeurs partisanes. Le ministre d’État Hamed Bakayoko a ensuite pris l’engagement de trouver ‘’un gros partenaire sur trois années au Ficad avant l’aide de l’État ’’.

Le Commissaire général du festival, le député Olivier Akoto, a fait savoir que la 13è édition du Ficad prendra fin le 16 avril 2017. Selon lui, il ‘’enregistrera la participation de plus 100.000 visiteurs dont environs 500 décideurs et professionnels de la culture et des arts venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire’’.

Apporter le soutien du ministère du Tourisme pour donner une « dimension supplémentaire » au Ficad. Telle a été la promesse du ministre du Tourisme, Siandou Fofana. À sa création en 2004, le Ficad était connu sous l’appellation ‘’Daoukro-Carna Festival’’.
Masquer le message d’origine

Alex A avec APA
Commentaires


Comment