Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Kandia Camara félicite les cadres bâtisseurs d’Attêkro (Didiévi)
Publié le mardi 18 avril 2017  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`inauguration des réalisations communautaires d`Attêkro (Didievi)
Didievi - Le ministre de l`Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) Kandia Camara, a félicité dimanche, les cadres bâtisseurs du village d’Attêkro, dans le département de Didiévi pour avoir construit eux-mêmes des infrastructures communautaires, écoles et centre de santé mises à la disposition de l’État de Côte d’Ivoire.
Comment


Yamoussoukro - Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) Kandia Camara, a félicité dimanche, les cadres bâtisseurs du village d’Attêkro, dans le département de Didiévi pour avoir construit eux-mêmes des infrastructures communautaires, écoles et centre de santé mises à la disposition de l’État de Côte d’Ivoire.

« Je salue les cadres bâtisseurs qui ont donné le bel exemple de développement avec le Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio qui ont compris que l’État ne peut à lui seul réussir le développement », a déclaré le ministre Kandia Camara, à l’inauguration des réalisations communautaires à l’occasion des festivités de « Paquinou » à Attêkro.

Le village a réalisé un centre de protection de la petite enfance « Dominique Ouattara », une école primaire publique, un centre de santé « Henriette Konan Bédié » et construit une cité verte Jeannot Ahoussou Kouadio » constituée de 12 logements administratifs pour les fonctionnaires en poste à Attêkro.

« Cela nous encourage à affecter le personnel enseignant et cela les encourage et permet de les maintenir », a fait remarquer Kandia Camara, expliquant l’école obligatoire avec la scolarisation des enfants a besoin d’un environnement propice notamment la construction de salles de classe, de logements de maîtres, de collège de proximité pour accueillir les enfants. Aussi, le ministre de Kandia Camara a-t-elle encouragé les Ivoiriens à suivre l’exemple des populations d’Attêkro.

nam/fmo
Commentaires


Comment