Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MICENUP peaufine les grandes orientations stratégiques pour l’année 2017
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AIP
Atelier
© Abidjan.net par DR Bill leo
Atelier de validation des grandes orientations stratégiques des structures sous tutelle du MICENUP.
M. Bruno Koné a ouvert le jeudi 20 avril 2017 au VITIB, l`atelier de validation des grandes orientations stratégiques des structures sous tutelle du MICENUP.
Comment


Abidjan - Un séminaire sur les grandes orientations stratégiques pour l’année 2017 du ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste (MICENUP), s’est ouvert jeudi au Village des technologies de l’i nformation et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam.

Ce séminaire qui réunit les responsables des structures sous tutelle fait suite à la rencontre d’échange entre le ministre Bruno Nabagné Koné et les patrons desdites structures le 13 mars, à son cabinet.

Cette rencontre a pour mission d’assurer la cohérence d’ensemble des projets du plan d’action prioritaire 2017-2020 du ministère et de valider les plans d’actions prioritaires proposés pour 2017, a expliqué le ministre Bruno Koné. Au cours du séminaire, chaque responsable doit présenter sa structure, ses objectifs, sa mission, sa situation actuelle et les dix objectifs prioritaires clairs et précis, a-t-il signifié.

«J’attends que chacun soit contributeur pleinement. Que chacun participe activement à toutes les questions qui seront débattues. Le séminaire devra permettre de capitaliser les acquis enregistrés au cours des années précédentes et poursuivre les grands chantiers. Nous en profiteront pour faire mieux connaissance et faire que chacun des responsables comprennent mieux le métier des autres », a indiqué le ministre à ses collaborateurs.

Bruno Koné a rappelé que lors de la réunion du 13 mars, il a été demandé à chaque entité d’adopter un management plus participatif axé sur la performance, d’intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’ensemble des activités, d’être un modèle en matière d’utilisation des outils numériques, d’assurer que les emails utilisés sont des adresses professionnelles et l’appropriation des outils de communication par tous les travailleurs.

Le ministre a également proposé à ses collaborateurs la mise en place d’une "veille stratégique", très importante dans le fonctionnement de leur structure. «Nous ne devons pas être pris à défaut sur notre capacité à anticiper. Chacun doit créer un ‘’community manager’’ qui sera la sentinelle de sa structure », a-t-il recommandé.

bsp/kkf/cmas
Commentaires


Comment