x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 avril 2017 | APA

Lancement de la 3è édition du concours national de la « Famille modèle » de Côte d’Ivoire

© APA Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La troisième édition du Concours national de la « Famille modèle » de Côte d’Ivoire a été, lancée, vendredi à Abidjan par la ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné.

Dans son intervention, la ministre a attiré l’attention des familles sur leur rôle dans la construction de l’ivoirien nouveau tel que prôné par le Président Alassane Ouattara, rapporte une note d'information transmise à APA par ses services.

« Il est impératif d’inviter les ivoiriens à un changement de mentalité. Cela ne peut être possible qu’avec l’implication effective des familles dont le rôle est de doter l’individu, la société de nouveaux paradigmes pour l’édification et l’émergence de l’ivoirien nouveau au service d’une Côte d’Ivoire émergente.» a-t-elle soutenu.

Ce concours vise à ‘’remettre la famille au cœur du développement de la nation ivoirienne, de sensibiliser les ivoiriens à la responsabilité des familles dans l’éducation en vue d’un bien-être de la société toute entière et de promouvoir les valeurs fondamentales familiales’’.

En outre, il est également un outil d’émulation des familles ivoiriennes pour la vulgarisation et la préservation des valeurs civiques et morales fondamentales, creusets de développement et sources de bien-être social.

Le dépôt des candidatures a débuté ce jour pour prendre fin le 28 avril prochain dans les préfectures, sous-préfectures et Directions régionales du ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité.

APA Côte d'Ivoire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ