x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 mai 2017 | Ministères

Coopération sino-ivoirienne : le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré pose la première pierre d’une école chantier de BTP à Grand Bassam

© Ministères Par DR
Coopération sino-ivoirienne : le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré pose la première pierre d’une école chantier de BTP à Grand-Bassam
Vendredi 05 mai 2017. Grand-Bassam. Le Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle et à l’Enseignement technique Mamadou TOURE a présidé la cérémonie de pose de la première pierre d’un centre d’apprentissage en réseau.
Le Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle et à l’Enseignement technique Mamadou TOURE a présidé le vendredi 05 mai, à Grand-Bassam, la cérémonie de pose de la première pierre d’un centre d’apprentissage en réseau.

Fruit de la coopération sino-ivoirienne, ce projet est un chantier-école destiné aux jeunes apprenants dans les métiers du BTP et sera bâti sur le site de la MINGDA OPES HOLDING.

Après avoir félicité M. Siriki SANGARE, patron de OPES HOLDING et ses partenaires chinois pour ce projet innovant, le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE a indiqué que « ce chantier-école d’un haut niveau de technologie permettra aux jeunes d’apprendre en travaillant ».

Se félicitant de ce que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la politique de formation-emploi du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, il a émis le vœu que les écoles de formation en Bâtiment et Travaux Public de la Côte d’Ivoire bénéficient de l’expérience du consortium chinois, JIANGS impliqué dans la réalisation du projet.

« Je dis aux jeunes d’accepter de se former. On peut se former en travaillant. Il faut mettre la conscience professionnelle, l’assiduité dans le travail’ », a-t-il conseillé aux jeunes ivoiriens.

En présence de la chefferie traditionnelle du village de Modeste représentée par son secrétaire général Arsène Kimou Kouamé et des partenaires financiers, M.Siriki Sangaré, PDG d’OPES Holding a salué l’excellence de la coopération sino-ivoirienne dont une des matérialisations se traduit par le présent projet.

« A travers ce projet de Mingda Opes Building , l ’Ecole se déplacera sur les chantiers pour la formation de nos jeunes pour l’apprentissage des métiers Btp. Ce site de Grand-Bassam , à Modeste est l’un des chantiers Ecole dans le cadre du projet Cfa-R», a dit Siriki Sangaré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ