Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’infrastructures socio-économiques à Allekro-Ndrikouakoukro: Le Ministre Alain Cocauthrey distingué
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Abidjan.net
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration d`infrastructures socio-économiques à Allekro-Ndrikouakoukro: Le Ministre Alain Cocauthrey distingué
Samedi 04 Mars 2017. L`ex-ministre de l’Industrie et ex-membre du Conseil économique et social a été doublement distingué par l`Etat avec la décoration dans l’Ordre National de la Côte d’Ivoire et avec le Certificat de Mérite de la Santé et de l’Hygiène publique.
Comment


L’ex-ministre de l’Industrie et ex-membre du Conseil économique et social a été doublement distingué par l’Etat avec la décoration dans l’Ordre National de la Côte d’Ivoire et avec le Certificat de Mérite de la Santé et de l’Hygiène publique . Ces distinctions ont été remises par SEM Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de la République, et la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique , à AllèkroNdrikouakoukro. Elles font suite aux réalisations socio-économiques, majeures, initiées par le Ministre Alain Cocauthrey et l’ONG OPU dont il est le Président-Fondateur, et cofinancées par la Fondation Orange.CI et son partenaire l’UNFPA.


Il s’agit d’une école primaire de deux bâtiments de 6 classes, toutes équipées de table-bancs, d’un Centre de Santé constitué par un dispensaire,d’un guichet pharmacie et d’une salle d’hospitalisation. Enfin d’un point d’eau pour l’alimentation en eau potable du Centre de santé. La cérémonie d’inauguration et de remise des clés de ces réalisations socioéconomiques a été organisée le Samedi 04 Mars 2017, sous le Haut Patronage de SEM Henri Konan Bédié, sous le Haut-Parrainage de SEM Daniel Kablan Duncan, et la coprésidence de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Ministre de l’Education Nationale.


Le Ministre Alain Cocauthrey a, déjà, contribué à réaliser l’électrification des villages d’Allèkro et Ndrikouakoukro, en 2014, et, lancé le programme maïs pour Bodokro, Botro, Diabo et Languibonou, une activité génératrice de revenus pour les femmes et les jeunes, depuis 2009. Dans le cadre du lancement de ce projet, il a financé sur fonds propres, et offert gratuitement aux promoteurs volontaires, les semences sélectionnées et les intrants nécessaires pour la culture du maïs. Ce programme s’est étendu progressivement à Béoumi et Bouaké. Aujourd’hui, c’est plus de 200 Millions de FCFA qui sont engrangés, chaque année, par les jeunes et les femmes du programme maïs lancé par OPU en 2009.


DA
Commentaires


Comment