Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Création de la première biobanque régionale des pays membres de la CEDEAO en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  AIP
Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des Ministres
Mercredi 11 décembre 2013. Fondation Félix Houphouët-Boigny. Yamoussoukro. Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’État a présidé le conseil des ministres
Comment


Abidjan - Le Conseil des ministres a approuvé la création de la première biobanque de l’Institut pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) et de la biobanque régionale des pays membres de la CEDEAO, selon le communiqué du conseil des ministres, qui s’est tenu, mercredi, au Palais de la république de Côte d'Ivoire.

Cette biobanque permettra notamment, de conserver dans de meilleures conditions les échantillons biologiques, de réaliser des projets de recherches, de valoriser les produits biologiques, de contribuer à la prévention et au dépistage des maladies et d’avoir une riposte plus efficace face aux épidémies.

Cette innovation notable de l’IPCI est financée par la Côte d’Ivoire à hauteur de 2,5 milliards de francs CFA et abritera la biobanque régionale des pays membres de la Communauté des états de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Elle a été créée dans le cadre de la mise en place du Centre régional de surveillance et de contrôle des maladies de la communauté. Dotée d’équipements de haut niveau technologique pour couvrir les besoins de la sous-région Ouest africaine, elle est une première en Afrique Subsaharienne, ajoute le communiqué.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment