Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre des Transports reçoit le directeur pays de Ethiopian Airlines (Communiqué)
Publié le samedi 10 juin 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des transports reçoit le directeur pays de Ethiopian Airlines​ ​int​e​r​essé​ pour une ligne directe vers les USA
Vendredi 9 juin 2017. Abidjan. Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE a reçu en audience, à son cabinet, une délégation conduite par M. Teshome SELASSIE, Directeur Pays de la compagnie Ethiopian Airlines.
Comment


Abidjan - Le ministre des Transports, Amadou Koné a reçu en audience, vendredi à son cabinet, une délégation conduite par le directeur pays de la compagnie Ethiopian Airline, Teshome Selassie, apprend-on d’un communiqué de presse publié samedi.

Les deux hommes ont évoqué d’importants chantiers de coopération qui pourraient exister entre la Côte d’Ivoire et la compagnie aérienne. L’émissaire d’Ethiopian Airlines a surtout exprimé au ministre l’intérêt de sa compagnie d’accompagner la Côte d’Ivoire à travers l’ouverture d’une ligne de vols directs sur les Etats-Unis d’Amérique à partir d’Abidjan.

Au titre des atouts, le ministre a rappelé le fait que la Côte d’Ivoire, en plus de bénéficier de la certification américaine TSA et de par sa bonne position géographique, ambitionne de devenir le Hub de la sous-région ouest-africaine. Il a souligné qu’avec Air Côte d’Ivoire déjà, ce sont plusieurs villes et capitales de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui sont connectées à Abidjan.

Amadou Koné s’est également réjoui des résultats des différentes études menées il y a deux ans, sur la rentabilité et le bénéfice commercial que représenterait l’exploitation de cette ligne.

« La Côte d’Ivoire est ouverte aux propositions. Nous sommes entièrement disposés à discuter avec tous ceux qui voudront nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs de développement », a indiqué le ministre des Transports.

cmas
Commentaires


Comment