Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Ouattara déplore les dégâts des inondations en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 19 juin 2017  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite dans le district du Denguélé: le Chef de l`Etat fait le bilan de sa tournée
Dimanche 24 Mai 2015. Odienné. Après le meeting de Clôture, le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a tenu une conférence de presse en vue de faire le bilan des actions menées pendant sa tournée dans le District du Denguélé.
Comment


De retour, dimanche, d’un séjour en Europe, le Président de la République, Alassane Ouattara a déploré les nombreuses victimes causées par les récentes inondations à Abidjan et dans le reste du pays.

« Je déplore les victimes, environ une douzaine, et tous les dégâts matériels que nous avons subis », a fait savoir Alassane Ouattara, présentant ses condoléances aux familles des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

M. Ouattara a indiqué que ces inondations sont la cause des dérèglements climatiques que la planète subit. Il s’est félicité du fait que ce fléau ait été à l’ordre du jour des échanges avec son homologue français, Emmanuel Macron.

Pour le Chef de l’Etat, il est nécessaire de soutenir l’accord de Paris relatif à la COP 21. Il a fait savoir que la Côte d’Ivoire a signé cet accord et déposé tous les instruments aux Nations Unies.

« Nous sommes totalement engagés aux côtés de la France, de l’Europe et de tous les pays qui considèrent que les dérèglements climatiques sont une véritable menace pour l’humanité », a-t-il déclaré.


zaar/cm
Commentaires


Comment